Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

sorts:arme_du_jugement

Arme du jugement

Traditions

Divine

Ecole

Evocation

Incantation

Somatique, Verbal

Conditions

Vous avez une divinité

Portée

30 mètres

Cibles

1 ou 2 créatures

Durée

1 minute

Description

Une immense arme de force apparaît, lévitant dans les airs au‑dessus de la cible. L’arme a l’apparence visuelle fantomatique de l’arme de prédilection de votre divinité. Nommez guerre ou paix quand vous lancez ce sort. Si vous nommez « guerre », choisissez mentalement une créature. Il doit s’agir d’une créature que vous et la cible pouvez voir. La cible sait instinctivement de quelle créature il s’agit.

À la fin de chacun des tours de la cible, si la cible n’a pas utilisé d’action hostile contre la créature choisie pendant ce tour, l’arme Frappe la cible.

Si vous nommez « paix », choisissez mentalement jusqu’à cinq alliés. La cible sait instinctivement qui sont ces alliés.

L’arme Frappe la cible chaque fois qu’elle utilise une action hostile contre vous ou l’un de vos alliés.

L’arme Frappe seulement une fois par action, même si l’action cible plusieurs alliés (comme avec une boule de feu ou une Frappe tourbillonnante). Les Frappes de l’arme sont des attaques d’arme de corps à corps, mais elles utilisent votre modifcateur d’attaque de sort.

Quelle que soit son apparence, l’arme infige un montant de dégâts de force égal à 3d10 plus votre modifcateur de caractéristique d’incantation.

L’arme subit un malus d’attaques multiples qui augmente tout au long du tour de la cible, mais son malus est distinct du vôtre. Vous pouvez infiger des dégâts du type normalement infigé par l’arme au lieu de dégâts de force (ou tout autre type de dégâts disponible pour une arme polyvalente).

Aucun autre attribut ou statistique de l’arme ne s’applique, et même une arme à distance n’attaque que les créatures adjacentes.

Une arme de jugement est une arme en ce qui concerne le déclencheur, les résistances, etc. L’arme n’occupe pas d’espace, n’accorde pas la prise en tenaille et n'a aucun autre attribut qu'une créature posséderait. L'arme ne peut effectuer aucune action autre que sa Frappe, et les dons et sorts qui affectent les armes ne s’appliquent pas à elle.

Intensifié (10e)

Les dégâts de force augmentent de 1d10

sorts/arme_du_jugement.txt · Dernière modification: 2019/12/19 16:19 de gaetan