Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

l-age-des-predictions-perdues:mer-interieure:terres-impossibles

Les terres impossibles

La magie permet d’accomplir des exploits époustouflants, pourtant même les gens se considérant comme des experts dans les arts magiques s’émerveillent devant les spectacles que l’on trouve dans les Terres impossibles. Ce que l’on tient pour acquis dans ces curieux pays éclectiques serait considéré comme impossible ailleurs.
Prenez le Geb par exemple. Là, les vivants forment une minorité et la non-mort est le style d’existence majoritaire.
La cruauté, le sadisme et la violence représentent la norme, comme on peut s’y attendre dans un pays dirigé par un violent dictateur mort-vivant. Ce fantôme qui a donné son nom à son pays y règne depuis des milliers d’années, bien que depuis quelques siècles, il délègue la gestion quotidienne de la nation à sa reine, Arazni. Depuis qu’elle a disparu (beaucoup diraient plutôt « s’est enfuie ») et a abandonné ses devoirs il y a peu, le souverain spectral a repris de la vigueur et dirige de nouveau activement son ténébreux royaume.
Le Geb s’oppose à son voisin du nord, le Nex, depuis sa naissance. Ce dernier, qui tient aussi son nom de son dirigeant est un pays cosmopolite où la magie est chose courante. Nex lui-même a disparu depuis une éternité, mais en son absence, les seigneurs de l’Arc règnent avec efficacité. Là, les golems patrouillent dans les rues et la distorsion de la chair est une industrie légale et bien acceptée.
Entre ces deux nations ennemies s’étend une bande de terre appelée la Désolation de Mana, une terre stérile, ravagée, née des anciennes guerres entre Nex et Geb. En ces lieux, la magie elle-même est endommagée, ou même morte, et de curieux mutants rôdent dans les ruines en quête de proies.
C’est seulement dans le duché d’Alkenastre que la vie semble normale, mais là aussi, ce qui sert de norme ailleurs ne s’applique plus. La magie étant imprévisible, les citoyens se sont tournés vers la technologie et sont devenus des métallurgistes et des machinistes, tandis que l’art des armes à feu leur donne un large avantage dans cette partie du monde.
L’exportation de ces armes a crû au fil des ans et Alkenastre est devenue grâce à elle une puissance à ne pas négliger.
Le dernier des royaumes impossibles se trouve de l’autre côté de l’océan Obari : la nation insulaire de Jalmeray. Là, ce n’est pas seulement la magie qui permet l’impossible, mais aussi le contrôle de soi et la perfection de l’esprit. Les habitants ont accompli d’incroyables exploits physiques et atteint une illumination spirituelle remarquable rien qu’en utilisant d’anciennes traditions faites de mysticisme et de perfection de soi.

l-age-des-predictions-perdues/mer-interieure/terres-impossibles.txt · Dernière modification: 2019/12/22 22:34 de Nethys