Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

l-age-des-predictions-perdues:mer-interieure:terres-des-sagas

Terres des sagas

Le monde entier offre des opportunités d’aventures épiques, mais au cours des dernières années, il semble que ce soit les Terres des sagas qui aient produit les histoires les plus célèbres et les plus légendaires. Dans ces étendues nordiques, on trouve des royaumes dirigés par des vikings et des sorcières, des contrées où résident des clans de Kellides et leurs mammouths de selle ainsi que des terres frontalières faites de cités libres et de périlleuses régions sauvages.
Il y a des millénaires, des seigneurs des runes tyranniques et immoraux régnaient sur le Thassilon. Ils se forgèrent une légende destinée à durer pour l’éternité, mais même ces puissants magiciens succombèrent à la dévastation que causa la Chute. Les sept seigneurs régnant à cette époque se retirèrent en sécurité dans leurs domaines extraplanaires respectifs et y dormirent pendant des milliers d’années, s’éveillant à partir de 4707 ar.
Le royaume frontalier de Varisie, ancien cœur du Thassilon, essuya le plus gros de la colère du premier seigneur réveillé, un sadique avare nommé Karzoug. Un groupe d’improbables héros naquit en la ville côtière de Pointesable et finit par affronter et vaincre Karzoug. Cependant, son éveil avait tiré d’autres seigneurs du sommeil et un nouveau groupe de héros dut vaincre les tyrans réveillés.
Les pays nordiques voisins, à savoir les Terres des Rois des Linnorms, le Royaume des Seigneurs des Mammouths et l’Irrisen infesté de sorcières, ne subirent pas de répercussions directes suite au retour des seigneurs des runes, mais ils abritent leurs propres dangers. La longue guerre froide qui sévissait entre les vikings des Terres des Linnorms et les sorcières de l’hiver à l’est finit par s’essouffler lorsque l’une des filles de Baba Yaga, la sorcière immortelle, défia sa mère et tenta de bafouer les traditions régissant le système de succession.
L’hiver éternel de Baba Yaga se poursuit, mais la nouvelle dirigeante, Anastasia, se montrera peut-être la première personne bienveillante à s’asseoir sur le trône depuis des siècles.
Plus à l’est, les clans kellides du Royaume des Seigneurs des Mammouths jouèrent un rôle crucial en défiant les démons de la Plaie du Monde.
Il y a peu, un nouveau pays est né dans les Terres des sagas.
Après la défaite des seigneurs des runes, deux seigneurs survivants décidèrent de modifier leurs traditions pour s’adapter à l’étrange monde nouveau dans lequel ils se trouvaient. Le Nouveau Thassilon occupe à présent la frontière septentrionale de la Varisie. Reste à voir si ses dirigeants vont réellement adopter un mode de vie plus pacifique ou si les vieilles habitudes faites de violence et de péché vont reprendre le dessus.

l-age-des-predictions-perdues/mer-interieure/terres-des-sagas.txt · Dernière modification: 2019/12/22 22:33 de Nethys