Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

l-age-des-predictions-perdues:mer-interieure:terres-brisees

Les terres brisées

Loin au nord d’Absalom, les Terres brisées forment un groupe de pays et d’étendues sauvages unis par leur nature brisée : la vie elle-même a souffert et la lutte pour la survie y est devenue le lot quotidien. La région n’est pas mortelle dans sa totalité, mais où que l’on s’installe là-bas, en ces temps périlleux, le danger n’est jamais loin.
Parfois, il est d’ordre politique. Au nord-est, le Brévoy est un pays au bord de la guerre civile depuis de nombreuses années. Les querelles entre les maisons nobles traditionnelles de l’Issie et les seigneurs des épées mercenaires du Rost continuent de couver et risquent bien d’éclater. Dans les Royaumes Fluviaux si souvent contestés, les tensions politiques semblent s’être muées en atout : on dit que là-bas, tout le monde peut devenir roi, à condition d’être assez tenace pour prendre les rênes de son petit pays.
Ailleurs, les blessures des Terres brisées sont d’ordre spirituel. Le Razmiran, par exemple, est dirigé par Razmir, un dieu vivant qui exige que tous ceux qui résident en ses frontières le vénèrent et qui ne tolère aucun rival religieux. Ses prêtres servent de police dans tout le pays et font respecter ses lois avec brutalité. Au nord, au Mendev, les plaies spirituelles sont moins visibles. Le pays se bat pour se rétablir après avoir été occupé pendant plus d’un siècle par des croisés qui, il y a encore quelques années de cela seulement, représentaient le dernier rempart contre les démons régnant sur les terres à l’ouest du fleuve.
Ces dernières sont réellement brisées, au sens physique, car à l’aube chaotique de l’âge des prédictions perdues, de puissants agents de Deskari, un seigneur démon, ouvrirent un trou dans la réalité. La déchirure qui défigura le paysage permit à des légions de démons d’envahir et de dévaster ce qui était autrefois le Sarkaris. Des héros de la Cinquième Croisade vainquirent Deskari il y a peu et fermèrent la déchirure, mais ces terres sont encore connues sous le nom de Plaie du Monde. Les plus grands dangers ont été éradiqués, mais des démons rôdent encore dans la région et le paysage ravagé peine à redevenir normal.
La caractéristique la plus étrange des Terres brisées se trouve peut-être en leur centre, dans les collines et les plaines arides de Numérie, là où résident de nombreux clans kellides. Un vaisseau spatial très avancé sur le plan scientifique s’écrasa là dans un passé lointain et apporta sur Golarion d’étranges extraterrestres, des monstruosités mécaniques et des merveilles technologiques, mais son arrivée flamboyante laissa de grandes zones dévastées et stériles, même de nos jours.

l-age-des-predictions-perdues/mer-interieure/terres-brisees.txt · Dernière modification: 2019/12/22 22:31 de Nethys