Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

l-age-des-predictions-perdues:mer-interieure:royaumes-etincelants

Les royaumes étincelants

Historiquement, l’empire taldorien se trouvait au cœur des Royaumes étincelants. À l’aube de l’âge du couronnement, le Taldor envoya sept Armées d’exploration élargir ses frontières et coloniser les terres avoisinantes. Aujourd’hui, il n’est plus que l’ombre de sa gloire passée, mais suite à des luttes internes, une nouvelle impératrice progressiste s’est emparée de la couronne et le pays est peut-être en passe de recouvrir sa gloire passée pour la première fois depuis des siècles.
À l’ouest, la démocratie andoranne est une étoile montante sur la scène internationale. Depuis que l’Andoran s’est séparé du Chéliax, son armée a aidé à endiguer le flot de l’esclavage et ses héros se dressent contre toutes sortes de dangers menaçant les petites gens. Mais le futur n’est peut-être pas si idyllique pour l’Andoran car, après les récentes déconvenues du Chéliax, les rumeurs disent que la maison Thrune serait tentée de reconquérir sa province rebelle. Avec la menace du Tyran qui Murmure, une guerre ouverte entre ces deux puissantes nations pourrait se solder par un désastre.
Les cités-états des nains des montagnes des Cinq Rois se trouvent au nord-est de l’Andoran. La guerre ne leur est pas étrangère, aussi bien entre eux que contre des ennemis communs, et ce sont de fidèles alliés de l’Andoran, mais ils concentrent actuellement leur attention sur leurs propres problèmes. À l’ouest du royaume des nains, le riche et puissant Druma contrôle presque la moitié de la rive méridionale du lac et profite de sa position pour remplir ses coffres et promouvoir les prophéties de Kalistrade, une philosophie disant que l’on peut obtenir la richesse en adhérant à des pratiques strictes et sobres.
Au nord du Druma, le royaume elfique forestier du Kyonin forme l’un des plus anciens pays avistanais. Ce pays appartenait aux elfes bien avant la Chute, mais ils l’abandonnèrent pendant des milliers d’années suite à la dévastation qui s’en suivit. À cette époque, un puissant démon nommé Fléau des Arbres prit le contrôle du sud de la forêt et corrompit le terrain pour en faire un marais désolé appelé le Roncier. Les elfes sont revenus, mais se sont révélés incapables de chasser Fléau des Arbres de leur frontière sud.
Le Galt se trouve un peu plus à l’est. Ce pays affligé par une série de rébellions et de révolutions qui s’auto-alimentent se déchire toujours et encore. Ses habitants sont désespérés et tentent de vivre comme ils le peuvent dans l’ombre des lames finales, de puissantes guillotines magiques qui s’emparent des âmes de ceux qu’elles décapitent. S’il y a bien une région des Royaumes étincelants susceptible de connaître un changement significatif dans un futur proche, c’est bien le Galt aux multiples révolutions.

l-age-des-predictions-perdues/mer-interieure/royaumes-etincelants.txt · Dernière modification: 2019/12/22 22:30 de Nethys