Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

l-age-des-predictions-perdues:mer-interieure:route-doree

La route dorée

Les commerçants et les voyageurs parcourent la Route dorée, connue pour son sable étincelant et sa puissance économique. La majorité de cette région se compose d’un immense désert, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas peuplée. Les côtes et les fleuves forment ses artères et certaines caravanes affrontent la chaleur et les dangers du désert pour commercer avec le nord du Garund La région est placée sous l’égide de certaines des nations les plus anciennes de la mer Intérieure et l’on trouve d’antiques connaissances et de précieux trésors dans les sables changeants et les cités de légende.
La cosmopolite Katapesh est la plus grande de ces cités. Là, un curieux groupe appelé les Maîtres du Pacte supervise les activités mercantiles. La majorité du commerce concerne des marchandises qui s’importent et s’exportent librement dans toute la mer Intérieure, mais la ville se livre aussi au commerce de produits d’ordinaire réservés au marché noir dans les autres sociétés.
Les villes du Qadira ne sont pas aussi grandes que Katapesh, mais ce pays possède peut-être l’économie la plus puissante de la région. C’est sûrement le plus ancien et il bénéficie du soutien de l’antique empire padishah du Kélesh, à l’est. Entre ceci et l’église de Sarenrae (peut-être la plus grande réussite du pays en matière d’exportation culturelle dans le reste de la mer Intérieure), le Qadira est l’un des centres les plus influents de la Route dorée.
À l’ouest, les cinq cités-états de Thuvie contrôlent un artefact légendaire appelé l’élixir d’orchidée solaire, qui rend presque immortel celui que le boit. Ce précieux produit est la clef de voûte assurant la place de la Thuvie au sein de la Route dorée. Plus à l’ouest, le Rahadoum est peut-être le maillon le plus faible de la chaîne mercantile, mais le simple fait qu’il ait renié le culte des dieux pour placer sa foi dans l’industrie et le talent des mortels suffit à attirer les gens.
Le puissant Osirion, l’un des plus vieux pays de la mer Intérieure, se trouve au centre de la Route dorée. Il fut un temps dirigé par le Qadira, mais l’héritage et les monuments de ses premiers jours se dressent encore et forment une source de fierté indiscutable et emblématique pour ses habitants.
L’influence des artisans, des philosophes et des incantateurs osiriens s’est étendue au loin, surtout grâce à l’ordre ésotérique de l’Œil palatin, jusqu’en Ustalav au nord, tout comme l’église de Néthys qui fit des débuts remarqués en tant que magicien mortel à l’aube de l’histoire de l’Osirion, à l’âge de la destinée.

l-age-des-predictions-perdues/mer-interieure/route-doree.txt · Dernière modification: 2019/12/22 22:28 de Nethys