Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

l-age-des-predictions-perdues:mer-interieure:oeil-de-l-effroi

Œil de l'effroi

Le cœur du continent avistanais a pourri.
Il y a peu encore, cette région dominée par la vaste mer intérieure qu’est le lac Encarthan, était un haut lieu du commerce très fréquenté. Au sud-ouest se trouve la nation militariste du Molthune, depuis longtemps enlisée dans une guerre intermittente avec son voisin septentrional, le Nirmathas, une nation forestière peuplée de gens accordant une immense importance à leur liberté. Des hobgobelins profitèrent de ce conflit et, bien que les hostilités aient cessé, les deux pays partagent maintenant leurs frontières avec un troisième : la nouvelle nation hobgobeline d’Oprak.
Au nord de ces pays déchirés par la guerre se trouvent deux autres nations, elles aussi forgées sur l’enclume des conflits.
Jusqu’à il y a peu, les paladins et protecteurs de la petite, mais solide nation du Dernier-Rempart se dressaient contre les invasions d’orcs, de morts-vivants et autres. Les rudes terres sauvages de la Forteresse de Belkzen appartiennent depuis longtemps à ces orcs, depuis que l’exode des nains lors de la Quête du ciel les chassa de l’Ombreterre il y a des milliers d’années.
Encore plus au nord, on trouve l’Ustalav, un pays fait de comtés hantés par l’horreur et la terreur, allant du cauchemar cosmique à la terreur infernale.
Ce fut ici que l’une des plus grandes menaces planant sur la mer Intérieure émergea. Tar-Baphon, l’antique liche appelée le Tyran qui Murmure, avait été vaincu deux fois par le passé, la première par Aroden, la seconde par les héros de la Croisade étincelante, mais elle ne fut jamais détruite.
Quand les sceaux magiques qui la maintenaient prisonnière sous l’inquiétante tour de Gibet furent brisés en 4719 ar, Tar-Baphon émergea, apportant avec lui une dévastation telle que le Dernier-Rempart qui essuya toute la fureur de son retour en ce monde fut totalement éradiqué. À présent, il est devenu le Pays des Tombes : le pays qui luttait autrefois contre le retour des morts-vivants est aujourd’hui condamné à la non-mort. Des héros ont momentanément fait échouer les plans du Tyran qui Murmure juste après son retour, mais il reste une menace active.
Il règne sur une nation de morts-vivants depuis la bien nommée île de la Terreur, au centre du lac Encarthan. Les pays qui bordent le lac ont tous souffert de l’influence du Tyran qui Murmure et certains concluent des alliances improbables pour lui résister. La liche rassemble ses ressources sur l’île de la Terreur et personne ne sait quand et où elle frappera ensuite.

l-age-des-predictions-perdues/mer-interieure/oeil-de-l-effroi.txt · Dernière modification: 2020/07/07 18:22 de Nethys