Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

l-age-des-predictions-perdues:mer-interieure:mwangi

L’Étendue du Mwangi

L’Étendue du Mwangi abrite de nombreuses civilisations, aussi bien passées que présentes, ainsi que les plus grandes étendues sauvages de toute la mer Intérieure. L’une des premières civilisations à s’être relevée des cendres de la Chute le fit ici. Il s’agit du Rivain aux époustouflantes cités volantes d’où découlent nombre de coutumes magiques modernes.
Quelques cités et royaumes ont péri bien plus récemment que ces antiques merveilles. Lorsque l’Œil d’Abendego s’est formé, il y a un siècle, ses vents et ses vagues ont balayé deux royaumes majeurs de la côte ouest du Garund. Le Lirgen et le Yamasa sont devenus les Terres Inondées, un marais, salé par endroits, où règnent des monstres et des gangs rivaux de pillards. Plus récemment encore, la puissante cité-état d’Usaro, au cœur du Mwangi, est tombée lorsque des aventuriers ont tué son violent dirigeant, Ruthazek le roi-gorille. Cela ne fait que quelques années que ses violents habitants n’ont plus de dirigeant, mais cela leur a suffi pour causer d’importants dégâts lors de leurs émeutes anarchiques. Une longue lignée de rois-gorilles imprégnés de puissance démoniaque a dirigé Usaro pendant des siècles, il est donc probable qu’un nouveau prenne le contrôle de la ville sous peu, mais en attendant, cette sinistre région manque d’un chef pour concentrer sa violence sur quelque chose.
Malgré ces exemples de ruine et de destruction, l’Étendue du Mwangi abrite nombre de puissantes cités-états très diversifiées. L’impitoyable ligue mercantile appelée le Consortium de l’Aspis règne en maître sur Baie Sanglante. Plus au sud le long de la côte, on trouve Senghor, dont l’intolérance vis-à-vis de l’esclavage et de la piraterie contraste fort avec l’attitude de son voisin du nord. La cité-état de Nantambu se trouve en amont de Baie Sanglante sur le Vanji. Là, les habitants perpétuent les antiques traditions du vieux mage Jatembe qui mêlent magie arcanique et primordiale. Loin au sud-est, on trouve Mzali qui ploie sous le joug de l’enfant-roi mort-vivant Walkena, bien qu’un groupe de dissidents appelés les Lions radieux organise la résistance contre le règne de la momie. Ensuite vient la ville de Kibwe, où se rassemble un mélange éclectique de gens venus de loin pour commercer et trouver de la compagnie.
Plus au sud encore par rapport à ces cités-états indépendantes, on trouve la nation récemment libérée de Vidriane.
Autrefois colonie chélaxienne appelée Sargave, la Vidriane a pris son destin en main et rejeté les liens de la colonisation.
Elle s’est ainsi exposée aux pirates et pire, mais pour ses habitants, la fin de l’oppression vaut bien cela.

l-age-des-predictions-perdues/mer-interieure/mwangi.txt · Dernière modification: 2019/12/22 22:24 de Nethys