Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

l-age-des-predictions-perdues:mer-interieure:absalom

Absalom et l’île de la Pierrétoile

L’île de Kortos se dresse au cœur de la mer Intérieure.
Aroden la tira des profondeurs de l’eau il y a des milliers d’années, lors de son premier acte divin. Cet exploit marqua le début de l’âge du couronnement et la première année du calendrier absalonien ratifié. La ville d’Absalom, la plus grande de toute la mer Intérieure, s’étend sur la rive méridionale de l’île et abrite en son centre la légendaire cathédrale de la Pierrétoile. Là, la Pierrétoile attend de nouveaux candidats à tester, les rares mortels à réussir ses épreuves mystiques devenant à leur tour des dieux. À cause de cela, Absalom a souvent été assiégée, mais en près de 5 000 ans, elle n’est jamais tombée.
Absalom, que beaucoup appellent la Cité au centre du monde, possède une population de plus de 300 000 habitants, avec un véritable melting pot culturel regroupant nombre d’ascendances et de religions. Même l’architecture de la métropole reflète ceci, comme l’on peut s’y attendre pour une ville aussi ancienne. Des immenses temples majestueux de la cour des Exaltés aux boutiques et halls de guildes serrés les uns contre les autres du district des Pétales en passant par les taudis croulants des Flaques, les quartiers d’Absalom dessinent un paysage inoubliable. Nombre d’organisations internationales sont nées à Absalom, notamment la Société des Éclaireurs.
L’île de Kortos, aussi appelée île de la Pierrétoile, possède un écosystème tout aussi diversifié. Les forêts et prairies verdoyantes de l’ouest fournissent une grande partie des ressources dont la ville a besoin, mais à l’est, le désert rocheux appelé l’Éraflure, les dangereuses collines Déchirées et l’étendue aride nouvellement formée par nécromancie nommée l’Étreinte du Tyran présentent un climat bien moins hospitalier. L’île d’Erran, juste au nord de celle de la Pierrétoile, abrite la seconde ville de la région en terme de taille, Escadar. Port maritime violent avec son lot de gens dangereux et de commerces douteux, Escadar possède de grands chantiers navals et une marine puissante qui aide à assurer la sécurité dans les eaux environnantes. De petites îles ponctuent le rivage de l’île de Kortos, certaines désertes, d’autres servant de repaire à des criminels et des parias.
Les monts Kortos se dressent au centre de l’île de Kortos.
Ils forment une courte chaîne de collines arides dirigées tour à tour par des minotaures, des harpies, des dragons et pire. Quelques passes traîtresses permettent de franchir les montagnes, mais comme la côte nord de l’île de Kortos est dominée par les étendues humides de Grisebourbe, elle est encore sauvage et n’attire guère que les bandits et les aventuriers.

l-age-des-predictions-perdues/mer-interieure/absalom.txt · Dernière modification: 2019/12/22 22:17 de Nethys