Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

intermede

Mode intermède

Le mode intermède se base sur une succession de jours plutôt que de minutes ou de scènes. Généralement, ce mode de jeu est choisi quand vous vous trouvez dans la sûreté d’une ville, peut-être afin de vous remettre de vos aventures ou d’étudier un artefact que vous avez découvert lors de celles-ci.

Les intermèdes vous permettent de vous remettre entièrement de vos aventures, de vous lancer dans la création d’objets ou dans des activités professionnelles, d’apprendre de nouveaux sorts, de réapprendre des dons ou simplement de vous amuser. Vous pouvez vendre les objets trouvés lors de vos aventures, acheter des biens ou entreprendre d’autres activités en fonction de vos dons, de vos compétences, et de l’endroit où vous passez votre intermède.

Repos long

Pendant un intermède, vous pouvez passer un jour et une nuit à vous reposer afin de regagner une quantité de points de vie égale à votre modificateur de Constitution (avec un minimum de 1) multiplié par deux fois votre niveau.

Réapprentissage

Le réapprentissage vous permet de modifier certains des choix que vous avez faits lors de la création de votre personnage, ce qui est fort utile si vous voulez lui faire prendre une nouvelle voie ou changer certains choix qui ne répondent pas à vos attentes.
Vous pouvez réapprendre des dons, des compétences et certaines capacités de classes. Vous ne pouvez pas réapprendre votre ascendance, votre héritage, votre historique, votre classe, ou vos valeurs de caractéristique. Vous ne pouvez pas faire d’autres activités d’intermède pendant que vous êtes en réapprentissage.
Réapprendre quelque chose vous demande généralement de passer du temps auprès d’un professeur, sous la supervision de qui vous pourrez suivre un entraînement physique, étudier dans une bibliothèque, ou avec qui vous entrerez dans des transes magiques. C’est à votre MJ de déterminer si vous pouvez obtenir l’apprentissage adapté ou si quelque chose ne pourra pas être réappris. Dans certains cas, vous devrez payer votre professeur.
Certains pouvoirs peuvent être difficiles, voire impossibles, à réapprendre (par exemple, un ensorceleur ne pourra réapprendre son lignage que dans des circonstances extraordinaires).
Lors d’un réapprentissage, vous serez généralement limité aux choix que vous pouviez faire quand vous avez sélectionné l’option que vous voulez modifier. Par exemple, vous ne pouvez pas échanger un don de compétence de niveau 2 pour un don de niveau 4, ou pour un don qui vous demande des prérequis que vous ne remplissiez pas au moment où vous avez choisi le don original. Si vous ne savez plus si vous remplissiez les prérequis à ce moment, demandez à votre MJ de statuer sur la situation. Si, suite à un réapprentissage, vous ne remplissez plus les prérequis associés à un pouvoir, vous ne pouvez plus utiliser ce pouvoir.
Vous devrez peut-être réapprendre plusieurs pouvoirs dans un ordre précis afin d’obtenir tous les pouvoirs que vous voulez.

Dons

Vous pouvez consacrer une semaine d’intermède à du réapprentissage pour échanger un de vos dons. Vous retirez alors ce don et le remplacez avec un autre don du même type. Par exemple, vous pouvez échanger un don de compétence avec un autre don de compétence, mais pas avec un don de magicien.

Compétences

Vous pouvez consacrer une semaine d’intermède à du réapprentissage pour échanger une de vos améliorations de compétences. Vous réduisez votre rang de maîtrise dans une compétence d’un niveau et augmentez d’un niveau votre rang de maîtrise dans une autre compétence. Le nouveau rang de maîtrise doit cependant être égal ou inférieur au rang de maîtrise contre lequel vous l’avez échangé. Par exemple, si votre barde est maître en Représentation et en Discrétion et expert en Occultisme, vous pouvez réduire son rang de maîtrise en Discrétion à expert pour le faire devenir maître en Occultisme. Vous ne pouvez par contre pas utiliser cette amélioration de compétence pour le faire accéder au rang légendaire en Représentation. Conservez une trace de votre niveau au moment où vous réassignez des améliorations de compétences : le niveau auquel vos maîtrises de compétences ont changé peut en effet avoir une influence sur votre capacité à réapprendre des dons avec des prérequis de compétence.
Vous pouvez également passer une semaine à réapprendre une compétence dans laquelle vous étiez qualifié au moment de la création de votre personnage.

Capacités de classe

Vous pouvez modifier une capacité de classe dans le cadre de laquelle vous deviez faire un choix afin de modifier le choix que vous avez fait. Vous pouvez ainsi changer d’ordre druidique ou d’école de magie, par exemple. Le MJ vous indique alors le temps qu’il vous faut (un mois au minimum).

Autres activités d’intermède

Concertez-vous avec votre MJ si vous voulez passer votre temps d’intermède différemment. Vous pouvez par exemple devoir gagner de quoi maintenir votre niveau de vie (vous pouvez trouver les prix correspondants en page 294). Vous pouvez également acquérir des biens immobiliers, gérer une entreprise, intégrer une guilde ou une organisation citoyenne, entretenir votre réseau dans une grande ville, prendre la tête d’une armée, prendre un apprenti, fonder une famille, ou encore prendre la tête d’une congrégation de fidèles.

Activités de coméptences d'intermède

Vous trouverez dans le Compétences plusieurs activités d’intermède présentées brièvement ci‑dessous.

  • Contrefaire Vous créez un faux document.
  • Fabriquer Vous utilisez la compétence Artisanat pour créer des objets à partir de matières premières.
  • Gagner de l’argent Vous gagnez de l’argent, généralement en utilisant la compétence Artisanat, Connaissances ou Représentation.
  • Soigner une maladie Vous passez du temps à vous occuper d’une créature malade dans l’espoir de la guérir.
  • Subsister Vous savez trouver de quoi vous nourrir et vous abriter dans la nature ou dans une ville.
intermede.txt · Dernière modification: 2019/12/25 19:21 de Nethys