Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

etats:inconscient

Inconscient

Vous dormez ou avez été assommé.
Vous ne pouvez pas faire d’action. Vous subissez un malus de −4 à votre CA, à votre Perception et à vos jets de Réflexes et vous vous trouvez dans les états aveugle et pris au dépourvu. Quand vous gagnez cet état, vous tombez à terre et lâchez les objets que vous tenez en main, sauf si l’effet précise le contraire ou que le MJ détermine que vous êtes dans une situation qui ne s’y prête pas.
Si vous êtes inconscient parce que vous êtes mourant, vous ne pouvez pas vous réveiller tant que vous êtes réduit à 0 point de vie. Si vous regagnez 1 point de vie ou plus grâce à des soins, vous perdez les états mourant et inconscient et vous pouvez agir normalement lors de votre prochain tour.
Si vous êtes inconscient et avez 0 point de vie mais n’êtes pas mourant, vous regagnez naturellement 1 point de vie et vous éveillez au bout d’un certain temps. Le MJ détermine alors combien de temps vous êtes inconscient : un intervalle allant de 10 min à plusieurs heures. Si vous recevez des soins pendant cet intervalle de temps, vous perdez l’état inconscient et pouvez agir normalement lors de votre prochain tour.
Si vous êtes inconscient et avez plus de 1 point de vie (généralement parce qu’un effet vous a endormi ou rendu inconscient), vous pouvez vous réveiller pour l’une des raisons suivantes.
Chacune vous fait perdre l’état inconscient:

  • Vous subissez des dégâts qui ne vous réduisent pas à 0 point de vie. Si ces dégâts vous réduisent à 0 point de vie, vous restez inconscient et gagnez également l’état mourant.
  • Vous êtes soumis à un effet de guérison, autre que la guérison naturelle dont vous bénéficiez en vous reposant.
  • Quelqu’un vous réveille avec une action d’Interaction.
  • Un bruit fort se produit alentour. Vous ne vous réveillez cependant pas automatiquement. Au début de votre tour, vous faites automatiquement un test de Perception contre le DD du bruit (ou, s’il s’agit de plusieurs bruits, le DD le moins élevé). Sur un succès, vous vous réveillez. Si des créatures se trouvent autour de vous et tentent de rester discrètes, ce test de Perception est fait contre leur DD de Discrétion. Certains effets magiques vous font sombrer dans un sommeil si profond que vous ne pouvez pas faire ce test de Perception.
  • Si vous êtes simplement endormi, le MJ peut décider que vous vous réveillez parce que vous avez assez dormi ou parce que quelque chose a troublé votre sommeil.
etats/inconscient.txt · Dernière modification: 2019/12/16 18:07 de Nethys