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Ascendances

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Dons ancestraux des halfelins

Dons ancestraux des elfes Dons ancestraux des gnomes Dons ancestraux des gobelins Dons ancestraux des halfelins Dons ancestraux des humains Dons ancestraux des nains

Au niveau 1, vous gagnez un don ancestral.
Vous gagnez ensuite un nouveau don ancestral tous les quatre niveaux (aux niveaux 5, 9, 13 et 17).
En tant que halfelin, vous pouvez choisir les dons ancestraux suivants.

Niveau 1

Ombres distrayantes

Vous avez appris à rester caché en utilisant les grandes personnes comme distraction pour éviter d’attirer l’attention. Vous pouvez utiliser une créature qui fait au moins une catégorie de taille de plus que vous (généralement Moyenne ou plus grande) comme abri pour Vous cacher ou Être furtif, mais vous ne pouvez pas utiliser ces créatures comme abri pour d’autres raisons, comme pour vous Mettre à l’abri.

Connaissance des halfelins

Vous avez consciencieusement appris à conserver votre équilibre et à rester en sûreté dans les ombres, des compétences vitales transmises de génération en génération de halfelins. Vous gagnez le rang de maîtrise qualifié en Acrobaties et en Discrétion. Si vous êtes déjà automatiquement qualifié dans l’une de ces compétences (grâce à votre historique ou à votre classe, par exemple), vous devenez alors qualifié dans une compétence de votre choix. Vous devenez également qualifié en Connaissance des halfelins.

Chance halfeline

Fréquence une fois par jour
Déclencheur Vous échouez à un test de compétence ou à un jet de sauvegarde.
Votre nature insouciante donne l’impression que la malchance vous évite et, dans une certaine mesure, c’est peut‑être bien le cas. Vous pouvez relancer le test qui déclenche ce pouvoir, mais vous devez alors utiliser le nouveau résultat, même s’il est moins bon que le premier.

Familiarité avec les armes halfelines

Vous avez une prédilection pour les armes halfelines et avez ainsi appris à les utiliser correctement. Vous obtenez le rang de maîtrise qualifié avec la fronde, la fustibale de halfelin et l’épée courte. En outre, vous avez accès aux armes peu courantes des halfelins.
En ce qui vous concerne, les armes de guerre halfelines sont des armes simples et les armes halfelines évoluées sont des armes de guerre.

Pied assuré

Que vous tentiez de conserver l’équilibre ou que vous entrepreniez une ascension difficile, vos pieds velus et calleux vous permettent de trouver plus facilement des prises. Si vous obtenez un succès à un test d’Acrobaties pour Garder l’équilibre ou à un test d’Athlétisme pour Escalader, vous obtenez un succès critique à la place. Vous n’êtes pas pris au dépourvu quand vous tentez de Garder l’équilibre ou d’Escalader.

Frondeur de titans

Vous avez appris à utiliser votre fronde pour abattre des créatures énormes. Quand vous réussissez une attaque avec une fronde contre une créature dont la taille est Grande ou supérieure, vous augmentez la taille du dé de dégâts d’un échelon.

Halfelin libre

Vous avez été contraint de travailler comme serviteur sous contrat ou sous le poids des chaînes de l’esclavage, mais vous avez réussi à vous échapper et vous vous êtes promis de ne jamais être attrapé de nouveau. Quand vous obtenez un succès à un test pour vous Échapper ou à un jet de sauvegarde contre un effet qui vous mettrait dans l’état empoigné ou entravé, vous obtenez un succès critique à la place. Quand une créature échoue à un test pour vous Saisir, elle obtient un échec critique à la place. Si une créature utilise le pouvoir Empoignade contre vous, elle doit réussir un test d’Athlétisme pour pouvoir vous empoigner au lieu d’y réussir automatiquement.

Halfelin vigilant

Votre mode de vie communautaire vous a appris à faire attention aux gens qui vous entourent et vous remarquez plus facilement quand leur comportement est inhabituel. Vous gagnez un bonus de circonstances de +2 à vos tests de Perception quand vous utilisez l’action basique Deviner les intentions afin de remarquer les personnages enchantés ou possédés. Si vous n’êtes pas en train de tenter de Deviner les intentions d’un personnage enchanté ou possédé, le MJ fait un test secret afin de déterminer si vous remarquez que cette créature est enchantée ou possédée, sans tenir compte des circonstances habituelles et en appliquant un malus de circonstances de −2.
En plus de l’utiliser pour les tests de compétence, vous pouvez utiliser l’action basique Aider pour accorder un bonus à une autre créature qui fait un jet de sauvegarde ou un autre test afin de passer outre un enchantement ou une possession. Comme c’est le cas avec l’action Aider, vous devez vous préparer en utilisant une action lors de votre tour afin d’encourager la créature à lutter contre l’effet.

Niveau 5

Adaptabilité culturelle

Au cours de vos aventures, vous avez affiné votre capacité à vous adapter à la culture de l’ascendance qui prédomine dans votre entourage. Vous gagnez le don général Ascendance adoptive, ainsi qu’un don ancestral de niveau 1 tiré de la liste de dons

Ruse avec les armes halfelines

Prérequis Familiarité avec les armes halfelines
Vous êtes particulièrement adepte du maniement des armes propres à votre peuple. À chaque fois que vous obtenez un succès critique à un jet d’attaque avec une épée courte, une fronde ou une arme halfeline, vous appliquez l’effet critique spécialisé de cette arme.

Niveau 9

Chance directrice

Prérequis Chance halfeline
Votre chance vous guide et vous permet de porter vos coups avec infaillibilité. Vous pouvez utiliser Chance halfeline deux fois par jour : une fois en réaction à son déclencheur normal et une fois après avoir échoué à un test de Perception ou à un jet d’attaque.

Irrépressible

Vous pouvez facilement faire fi des tentatives de jouer sur vos peurs et vos émotions. Si vous obtenez un succès à un jet de sauvegarde contre un effet d’émotion, vous obtenez à la place un succès critique. En outre, si votre héritage est halfelin flegmatique, quand vous obtenez un échec critique à un jet de sauvegarde contre un effet d’émotion, vous obtenez à la place un échec simple.

Niveau 13

Ombres incessantes

Prérequis Ombres distrayantes
Vous savez très bien passer inaperçu, particulièrement au milieu d’une foule. Vous n’avez plus besoin d’abri ou d’être masqué pour Vous cacher ou Être furtif. Si vous bénéficiez d’un abri partiel conféré par une créature, vous le considérez à la place comme un abri standard et vous pouvez vous Mettre à l’abri, et si vous bénéficiez d’un abri standard, vous le considérez comme un abri important.

Expertise avec les armes halfelines

Prérequis Familiarité avec les armes halfelines, halfelin
Votre affinité pour les armes halfelines combinée avec votre entraînement de classe vous permet de manier les armes halfelines avec talent. À chaque fois que vous gagnez une capacité de classe qui vous confère le rang de maîtrise expert ou un rang supérieur dans certaines armes, vous gagnez également ce rang de maîtrise pour la fronde, la fustibale de halfelin, l’épée courte et toutes les armes halfelines avec lesquelles vous êtes qualifié.

dons/ancestraux/halfelin.txt · Dernière modification: 2019/12/12 17:46 de Nethys