Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

dons:ancestraux:gobelin

Dons ancestraux des gobelins

Dons ancestraux des elfes Dons ancestraux des gnomes Dons ancestraux des gobelins Dons ancestraux des halfelins Dons ancestraux des humains Dons ancestraux des nains

Au niveau 1, vous gagnez un don ancestral.
Vous gagnez ensuite un nouveau don ancestral tous les quatre niveaux (aux niveaux 5, 9, 13 et 17).
En tant que gobelin, vous pouvez choisir les dons ancestraux suivants.

Niveau 1

Bricoleur de rebuts

Vous êtes capable de confectionner des outils utiles à partir de morceaux de métal tordus ou rouillés. Si vous utilisez la compétence Artisanat pour Fabriquer quelque chose, vous pouvez créer des objets de niveau 0 à partir de déchets. Il peut notamment s’agir d’armes, mais pas d’armures. Le prix de ces objets est réduit à un quart du montant normal et l’objet obtenu est toujours de mauvaise qualité. Manier des objets de mauvaise qualité s’accompagne normalement d’un malus, que vous ne subissez pas quand vous utilisez les objets de mauvaise qualité que vous avez fabriqués.
Vous pouvez également économiser de l’argent en incorporant des rebuts à un objet que vous Fabriquez. Cela vous permet d’obtenir une réduction sur l’objet, comme si vous aviez passé 1 jour supplémentaire à sa fabrication pour en réduire le coût ; cela dit, votre objet est visiblement fait avec des rebuts. À la discrétion du MJ, cela peut avoir une influence sur le prix de revente de l’objet en fonction de l’acheteur potentiel.

Brûle!

Le feu vous fascine. Vos sorts et objets alchimiques qui infligent des dégâts de feu gagnent un bonus de statut aux dégâts égal à la moitié du niveau du sort ou à un quart du niveau de l’objet (avec un minimum de 1). Vous gagnez également un bonus de statut de +1 à tous les dégâts de feu persistants que vous infligez.

Cavalier farouche

Vous êtes particulièrement bon cavalier sur les montures traditionnelles des gobelins. Vous gagnez le don Chevaucher même si vous n’en possédez pas les prérequis. Vous gagnez un bonus de circonstances de +1 à vos tests de Nature pour utiliser Diriger un animal en montant un chien gobelin ou un loup. Vous avez la possibilité de choisir un loup comme compagnon animal, même si vous devriez normalement choisir un compagnon animal possédant le pouvoir spécial monture, comme c’est le cas du destrier d’un champion.

Chant gobelin

Vous entonnez d’agaçants chants gobelins aux paroles stupides et répétitives qui déconcentrent vos adversaires. Faites un test de Représentation contre le DD de Volonté d’un unique ennemi qui se trouve dans un rayon de 9 m. Ce test possède tous les traits et restrictions normalement associés à un test de Représentation.
Vous pouvez affecter jusqu’à deux cibles à portée si vous possédez le rang de maîtrise expert en Représentation, quatre si vous possédez le rang maître et huit si vous possédez le rang légendaire.

  • Succès critique La cible subit un malus de −1 à ses tests de Perception et à ses jets de sauvegarde de Volonté pendant 1 min.
  • Succès La cible subit un malus de −1 à ses tests de Perception et à ses jets de sauvegarde de Volonté pendant 1 round.
  • Échec critique La cible est temporairement immunisée à vos tentatives d’utiliser le Chant gobelin pendant 1 h.

Charognard urbain

Vous savez que les plus grands trésors ont parfois l’apparence de déchets et vous raillez ceux qui mettent au rebut des choses parfaitement utiles. Vous gagnez un bonus de circonstances de +1 à vos tests pour Subsister et vous pouvez utiliser les compétences Société ou Survie quand vous tentez de Subsister dans une agglomération.
Quand vous tentez de Subsister dans une ville, vous découvrez également des déchets de valeur que ces idiots de grandes guibolles ont jetés. Vous pouvez Gagner de l’argent grâce aux compétences Société ou Survie en même temps que vous Subsistez, sans avoir à y consacrer des jours d’intermède supplémentaires. Vous gagnez également un bonus de circonstances de +1 à ce test.
Spécial Si vous possédez l’héritage gobelin boyaud’fer, ce bonus est de +2.

Connaissance des gobelins

Vous avez appris des compétences et entendu des contes dans votre communauté gobeline. Vous gagnez le rang de maîtrise qualifié en Nature et en Discrétion. Si vous êtes déjà automatiquement qualifié dans l’une de ces compétences (grâce à votre historique ou à votre classe, par exemple), vous devenez alors qualifié dans une compétence de votre choix. Vous devenez également qualifié en Connaissance des gobelins.

Familiarité avec le armes gobelines

Les autres ont beau vous regarder avec un certain dédain, vous savez que les armes de votre peuple sont aussi efficaces que tranchantes.
Vous êtes qualifié avec le tranchechien et le coupecheval.
En outre, vous avez accès aux armes peu courantes des gobelins. Afin de déterminer votre maîtrise, vous considérez les armes de guerre gobelines comme des armes simples et les armes gobelines évoluées comme des armes de guerre.

Précipitation gobeline

Déclencheur Un allié termine une action de déplacement sur une case adjacente à la vôtre.
Vous profitez du déplacement de votre allié pour ajuster votre position. Vous Faites un pas.

Très furtif

Les grandes personnes font rarement attention aux zones d’ombres qui se trouvent à leurs pieds et vous savez profiter de cette négligence. Vous pouvez vous déplacer de 1,50 m supplémentaire quand vous Êtes furtif, jusqu’à votre maximum de Vitesse.
En outre, tant que vous continuez d’enchaîner les actions Être furtif et réussissez votre test de Discrétion, vous ne pouvez pas être observé même si vous ne bénéficiez pas d’un abri ou d’un abri important et n’êtes pas masqué à la fin de l’action Être furtif, du moment qu’à la fin de votre tour vous bénéficiez d’un abri, d’un abri important ou êtes masqué.

Niveau 5

Frénésie avec les armes gobelines

Prérequis Familiarité avec les armes gobelines
Vous savez manier les cruelles armes de votre peuple. À chaque fois que vous réussissez un coup critique avec une arme gobeline, vous appliquez l’effet critique spécialisé de cette arme.

Niveau 9

Grimpeur des cavernes

Après avoir passé des années à ramper et grimper dans les cavernes, vous n’avez aucun mal à escalader les obstacles qui se dressent sur votre chemin.
Vous gagnez une Vitesse d’escalade de 3 m.

Précipitation hâtive

Prérequis Précipitation gobeline
Quand vous vous trouvez aux côtés de vos alliés, vous pouvez vous précipiter plus loin et plus vite. Quand vous utilisez Précipitation gobeline, vous pouvez Marcher rapidement jusqu’à la moitié de votre Vitesse au lieu de Faire un pas.

Niveau 13

Expertise avec les armes gobelines

Prérequis Familiarité avec les armes gobelines
Votre affinité pour les armes gobelines combinée avec votre entraînement de classe vous permet de les manier avec talent.
À chaque fois que vous gagnez une capacité de classe qui vous confère le rang de maîtrise expert ou un rang supérieur dans certaines armes, vous gagnez également ce rang de maîtrise pour les tranchechien, les coupecheval et toutes les armes gobelines avec lesquelles vous êtes qualifié.

Très très furtif

Prérequis Très furtif
Quand vous utilisez l’action Être furtif, vous pouvez vous déplacer de votre Vitesse et vous n’avez plus besoin de bénéficier d’un abri, d’un abri important ou d’être masqué pour Vous cacher ou Être furtif.

dons/ancestraux/gobelin.txt · Dernière modification: 2019/12/12 17:46 de Nethys