Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

dons:ancestraux:gnome

Dons ancestraux des gnomes

Dons ancestraux des elfes Dons ancestraux des gnomes Dons ancestraux des gobelins Dons ancestraux des halfelins Dons ancestraux des humains Dons ancestraux des nains

Au niveau 1, vous gagnez un don ancestral.
Vous gagnez ensuite un nouveau don ancestral tous les quatre niveaux (aux niveaux 5, 9, 13 et 17).
En tant que gnome, vous pouvez choisir les dons ancestraux suivants.

Niveau 1

Camaraderie féerique

,

Vous bénéficiez d’une connexion féerique renforcée qui vous permet d’être mieux reçu par les créatures du Premier Monde et de déjouer plus facilement leurs ruses. Vous gagnez un bonus de circonstances de +2 à vos tests de Perception et à vos jets de sauvegarde contre les fées.
En outre, quand vous interagissez avec une créature féerique dans un cadre social, vous pouvez immédiatement faire un test de Diplomatie pour Faire bonne impression sur cette créature, sans avoir besoin de converser avec elle pendant 1 min. Vous faites ce test avec un malus de −5. Si vous échouez, vous pouvez passer 1 min à converser avec la créature et tenter une nouvelle fois de réussir votre test plutôt que d’accepter votre échec normal ou critique.

Spécial

Si vous possédez le don de compétence Cordialité forcée et que votre cible est une fée, vous faites votre test de Diplomatie immédiat sans malus.

Complice animal

,

Vous développez une relation avec un animal avec lequel vous vous liez magiquement. Vous gagnez alors un familier.
Vous êtes libre de décider de quel type d’animal il s’agit, mais les gnomes choisissent généralement des animaux avec une Vitesse de creusement.

Magie du premier monde

,

Votre connexion avec le Premier Monde vous fait bénéficier d’un sort inné primordial, comme ceux que peuvent utiliser les fées.
Choisissez un tour de magie dans la liste des sorts primordiaux.
Vous pouvez lancer ce tour de magie comme un sort inné primordial à volonté. Un tour de magie est intensifié à un niveau de sort égal à la moitié de votre niveau arrondi à l’entier supérieur.

Obsession gnome

,

Malgré votre nature inconstante, quand un sujet vous intéresse, vous vous y plongez à corps perdu.
Choisissez une compétence parmi les Connaissances.
Vous gagnez le rang de maîtrise

qualifié

dans cette compétence.
Au niveau 2, vous gagnez le rang de maîtrise

expert

dans la Connaissance choisie, ainsi que dans la Connaissance qui vous a éventuellement été conférée par votre historique.
Au niveau 7, vous gagnez le rang de maîtrise

maître

dans ces deux Connaissances.
Enfin, au niveau 15, vous accédez au rang de maîtrise

légendaire

dans ces Connaissances.

Orateur des teriers

,

Vous savez identifier le babil des créatures souterraines comme un langage. Vous pouvez ainsi poser des questions, obtenir des réponses et utiliser la compétence Diplomatie quand vous vous adressez à des animaux qui ont une Vitesse de creusement comme les blaireaux, les écureuils terrestres, les taupes et les chiens de prairie. Le MJ détermine avec quels animaux vous pouvez utiliser ce pouvoir.

Perception des illustions

,

Vos ancêtres passaient leurs journées enveloppés et bercés par des illusions et vous avez hérité d’eux la capacité innée de ressentir la magie de l’illusion. Vous gagnez un bonus de circonstances de +1 à vos tests de Perception et à vos jets de sauvegarde de Volonté contre les illusions.
Quand vous vous approchez à 3 m d’une illusion qui peut être discernée, le MJ fait un test en secret afin de déterminer si vous la discernez, même si vous n’avez fait aucune action pour Interagir avec cette illusion.

Familiarité avec le armes gnomes

,

Vous appréciez tout particulièrement les armes étranges liées à votre peuple, comme une lame incurvée de forme singulière. Vous êtes

qualifié

avec la coutille et le kukri.
De plus, vous avez accès aux kukris et à toutes les armes gnomes peu courantes. Afin de déterminer votre maîtrise, vous considérez les armes de guerre gnomes comme des armes simples et les armes gnomes évoluées comme des armes de guerre.

Niveau 5

Innovation avec les armes gnomes

,

Vous obtenez des résultats remarquables quand vous maniez des armes inhabituelles. À chaque fois que vous portez un coup critique avec une coutille, un kukri ou une arme gnome, vous appliquez l’effet critique spécialisé de cette arme.

Orateur animalier

,

À vos oreilles, les sons émis par les animaux forment des conversations et non pas des bruits incohérents, et vous pouvez leur répondre de la même manière.
Vous pouvez parler à tous les animaux, pas seulement ceux qui ont une Vitesse de creusement. Vous gagnez un bonus de circonstances de +1 pour Faire bonne impression sur les animaux (ce qui fait généralement appel à la compétence Diplomatie).

Source d'énergie

,

Prérequis

Réserve de focalisation, au moins un sort inné obtenu par un héritage gnome ou un don ancestral et qui partage une tradition avec l’un de vos sorts focalisés.

Fréquence

Une fois par jour

La magie qui coule dans vos veines vous donne le surcroît d’énergie nécessaire pour vous focaliser. Vous regagnez 1 point de focalisation, sans pouvoir dépasser votre maximum.

Niveau 9

Adepte du premier monde

,

Prérequis

Au moins un sort inné primordial

Votre magie féerique s’est renforcée avec le temps. Vous gagnez lueurs féeriques et invisibilité comme sorts innés primordiaux de niveau 2.
Vous pouvez lancer chacun de ces sorts innés primordiaux une fois par jour.

Conduit vivace

,

Votre connexion avec le Premier Monde s’est renforcée et les énergies positives qui en proviennent affluent en vous rapidement.
Si vous vous reposez pendant 10 min, vous gagnez une quantité de points de vie égale à votre modificateur de Constitution × la moitié de votre niveau. Cet effet se cumule avec toute forme de soins reçus grâce à la compétence Soigner les blessures.

Niveau 13

Expertise avec les armes gnomes

Votre affinité pour les armes gnomes combinée avec votre entraînement de classe vous permet de manier les armes gnomes avec talent. À chaque fois que vous gagnez une capacité de classe qui vous confère le rang de maîtrise

expert

ou un rang supérieur dans certaines armes, vous gagnez également ce rang de maîtrise pour les coutilles, les kukris et toutes les armes gnomes avec lesquelles vous êtes qualifié.

dons/ancestraux/gnome.txt · Dernière modification: 2019/12/22 18:29 de Nethys