Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

dons:ancestraux:elfe

Dons ancestraux des elfes

Dons ancestraux des elfes Dons ancestraux des gnomes Dons ancestraux des gobelins Dons ancestraux des halfelins Dons ancestraux des humains Dons ancestraux des nains

Au niveau 1, vous gagnez un don ancestral.
Vous gagnez ensuite un nouveau don ancestral tous les quatre niveaux (aux niveaux 5, 9, 13 et 17).
En tant qu’elfe, vous pouvez choisir les dons ancestraux suivants.

Niveau 1

Connaissance des Elfes

,

Vous avez étudié les arts elfiques traditionnels et vous avez reçu des enseignements sur la magie arcanique et le monde. Vous gagnez le rang de maîtrise qualifié en Arcanes et en Nature. Si vous êtes déjà automatiquement qualifié dans l’une de ces compétences (grâce à votre historique ou à votre classe, par exemple), vous devenez alors qualifié dans une compétence de votre choix. Vous devenez également qualifié en Connaissance des elfes.

Délaissé

,

Vous avez été témoin de la sénescence et de la mort de vos amis, ce qui vous a empli d’une morosité qui vous protège des émotions douloureuses.
Vous gagnez un bonus de circonstances de +1 à vos jets de sauvegarde contre les effets des émotions. Si vous remportez un succès sur un jet de sauvegarde contre l’effet d’une émotion, il est transformé en succès critique.

Elfe preste

,

Vos muscles sont bien entraînés. Votre Vitesse augmente de 1,50 m.

Familiarité avec les armes elfiques

,

Vous avez une prédilection pour les arcs et les autres armes élégantes.
Vous êtes qualifié avec les arcs longs, les arcs longs composites, les épées longues, les rapières, les arcs courts et les arcs courts composites.
En outre, vous avez accès aux armes peu courantes des elfes. Afin de déterminer votre maîtrise, vous considérez les armes de guerre elfiques comme des armes simples et les armes elfiques évoluées comme des armes de guerre.

Longévité ancestrale

,

Prérequis

Avoir au moins 100 ans

Vous avez accumulé de nombreuses connaissances au fil des années.
Lors de vos préparatifs quotidiens, vous pouvez méditer sur vos expériences passées afin de bénéficier du rang de maîtrise qualifié dans une compétence de votre choix. Vous bénéficiez de cette maîtrise jusqu’à vos prochains préparatifs. Dans la mesure où cette maîtrise est temporaire, vous ne pouvez pas l’utiliser comme prérequis pour bénéficier d’une amélioration de compétence ou d’une option permanente de personnage, comme un don.

Magie surnaturelle

,

Votre magie elfique se manifeste sous la forme d’un sort arcanique simple, même si vous n’avez pas été formé à la magie. Choisissez un tour de magie dans la liste des sorts arcaniques. Vous pouvez lancer ce tour de magie comme un sort inné arcanique à volonté.
Un tour de magie est intensifié à un niveau de sort égal à la moitié de votre niveau arrondi à l’entier supérieur.

Volonté inébranlable

,

Votre contrôle et vos méditations mystiques vous permettent de résister aux influences externes qui tentent d’affecter votre conscience. À chaque fois que vous vous trouvez affecté par un effet mental qui dure au moins 2 rounds, vous pouvez en réduire la durée de 1 round.
Vous avez toujours besoin de dormir normalement, mais vous considérez vos jets de sauvegarde contre les effets d’endormissement un rang de succès au-dessus de ce qu’ils sont. Ce don vous protège seulement des effets de sommeil, mais pas des autres effets qui vous rendent inconscient.

Niveau 5

Elegance avec les armes elfiques

,

Vous êtes harmonisé avec les armes de vos ancêtres et les maniez avec une efficacité redoutable.
À chaque fois que vous réussissez un coup critique avec une arme elfique ou une des armes citées dans la description du don Familiarité avec les armes elfiques, vous appliquez l’effet critique spécialisé de cette arme.

Patience infinie

,

Votre longévité vous a permis de développer un rythme de travail plus lent mais plus minutieux.
Vous pouvez ainsi volontairement passer deux fois plus de temps que la normale à faire un test de Perception ou de compétence afin de bénéficier d’un bonus de circonstances de +2 à ce test. Pour ces tests, obtenir un 1 naturel n’est pas nécessairement catastrophique : vous obtenez en effet un échec critique seulement si votre résultat est inférieur de 10 points au DD. Vous pouvez par exemple profiter de ces avantages en utilisant 2 actions pour Chercher, ce qui nécessite normalement 1 action.
Vous pouvez également en profiter en phase d’exploration en passant deux fois plus de temps que la normale à explorer, ou lors d’un intermède en doublant aussi le temps que vous passez à faire des actions.
Le MJ peut déterminer qu’une situation ne vous permet pas de profiter de ces avantages si le doublement de la durée compromet directement le succès de votre tâche, par exemple si vous êtes en pleine négociation tendue avec une créature impatiente.

Niveau 9

Longévité experte

,

Vous avez continué d’affiner les connaissances et compétences acquises au cours de votre vie.
Quand vous choisissez une compétence dans laquelle devenir qualifié grâce à votre Longévité ancestrale, vous pouvez également choisir de devenir expert dans une compétence dans laquelle vous êtes déjà qualifié. Vous possédez ce rang de maîtrise jusqu’à ce que l’effet de Longévité ancestrale prenne fin.
Quand les effets des dons Longévité ancestrale et Longévité experte prennent fin, vous pouvez réapprendre une de vos améliorations de compétence.
L’amélioration de compétence dont vous bénéficiez grâce à ce réapprentissage doit soit vous permettre de devenir qualifié dans la compétence choisie avec le don Longévité ancestrale, soit vous permettre de devenir expert dans la compétence choisie avec le don Longévité experte.

Pas elfique

,

Vous vous déplacez avec une grâce de danseur et un pas long. Vous Faites un pas de 1,50 m deux fois.

Niveau 13

Expertise avec les armes elfiques

,

Votre affinité pour les armes elfiques combinée avec votre entraînement de classe vous permet de manier les armes elfiques avec talent.
À chaque fois que vous gagnez une capacité de classe qui vous confère le rang de maîtrise expert ou un rang supérieur dans certaines armes, vous gagnez également ce rang de maîtrise pour les arcs longs, les arcs longs composites, les épées longues, les rapières, les arcs courts, les arcs courts composites et toutes les armes elfiques avec lesquelles vous êtes qualifié.

Longévité universelle

,

Prérequis

Longévité experte

Fréquence

Une fois par jour

Vous avez perfectionné votre capacité à entretenir les compétences que vous avez apprises au cours de votre longue vie et vous ne vous trouvez ainsi jamais véritablement inexpérimenté dans une compétence.
En méditant sur votre existence, vous pouvez modifier les compétences que vous avez sélectionnées dans le cadre des dons Longévité ancestrale et Longévité experte.

dons/ancestraux/elfe.txt · Dernière modification: 2020/01/06 21:02 de Nethys