Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

diriger_une_partie:dangers:symphonie-d-outre-tombe

Symphonie d'outre-tombe

Discrétion

+30

Description

Une plainte d’outre-tombe que la magie rend contagieuse est contenue dans le larynx d’un elfe momifié et invisible.

Désamorçage

Vol DD 42 (maître) pour percer le larynx invisible avec une précision telle que la magie se disperse avant l’activation du piège, Vol DD 44 (légendaire) trois fois pour démanteler le larynx pendant que le piège est actif de telle sorte qu’il disloque le sort, ou dissipation de la magie (niveau 9 ; DD 38 pour contrer) pour contrer la plainte d’outre-tombe avant l’activation du piège.

Cri

Déclencheur

Trois créatures vivantes au moins restent à 30 m ou moins du piège pendant au moins 6 sec.

Effet

Le piège déclenche une plainte d’outre-tombe arcanique (DD 40) dans une émanation de 30 m au lieu de 12 m, en prenant pour cibles toutes les créatures vivantes dans la zone, et fait un jet d’initiative.

Routine

1 action
Le piège utilise son action pour obliger une créature aléatoire, qui a raté son jet de sauvegarde contre la plainte d’outre-tombe lors de son dernier tour, à émettre une plainte d’outre-tombe avec les mêmes statistiques que la plainte initiale. La créature produit la plainte même si elle est morte ou incapable de parler, quelle que soit la distance qui la sépare du piège. Au contraire de l’incantation du sort, l’état drainé infligé par la plainte d’outre-tombe de ce piège augmente l’intensité de l’état drainé des cibles. Une créature qui obtient un succès critique à l’un de ses jets de sauvegarde peut toujours être affectée par le piège lors des rounds suivants, mais le piège ne peut plus l’obliger à émettre une plainte.

Réinitialisation

Le piège se termine quand il ne peut plus obliger une créature à émettre une plainte (généralement quand aucune créature n’a raté son jet de sauvegarde lors de son dernier tour ou quand toutes les créatures ont obtenu un succès critique à l’un de leurs jets de sauvegarde). Il se réinitialise ensuite au bout de 24 h, alors qu’un nouveau cri commence à monter dans le larynx de l’elfe momifié.

diriger_une_partie/dangers/symphonie-d-outre-tombe.txt · Dernière modification: 2019/12/25 19:14 de Nethys