Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

diriger_une_partie:dangers:sables-mouvants

Sables mouvants

Discrétion

+12 (qualifié) (ou −10 et aucun rang de maîtrise minimum si la surface est troublée)

Description

Une étendue d’eau et de sable de 4,50 m de côté tente d’engloutir les créatures qui marchent dedans.

Désamorçage

Survie DD 18 pour troubler la surface.

Engloutissement

Déclencheur

Une créature de taille Très Grande ou plus petite marche dans les sables mouvants.

Effet

La créature à l’origine du déclenchement s’enfonce jusqu’à la taille dans les sables mouvants. Ceux‑ci font un jet d’initiative si ce n’est déjà fait.

Routine

(1 action). Quand vient le tour des sables mouvants, chaque créature dans la zone commence à s’enfoncer. Une créature engloutie jusqu’à la taille devient engloutie jusqu’au cou, et une autre engloutie jusqu’au cou disparaît sous la surface et doit retenir son souffle pour éviter de suffoquer.
Une créature dans les sables mouvants peut faire un test d’Athlétisme DD 20 pour Nager, soit en tentant de s’extirper en améliorant sa situation d’un cran si elle est engloutie jusqu’au cou ou pire, soit en se déplaçant de 1,50 m si elle est engloutie jusqu’à la taille seulement.
En cas d’échec critique, la créature s’enfonce d’un cran. Une créature qui Nage jusqu’en dehors de la zone des sables mouvants échappe au danger et se retrouve à terre dans un espace adjacent à l’étendue de sables mouvants. D’autres créatures peuvent Aider la victime, le plus souvent avec une corde ou un moyen similaire, ou elles peuvent tenter de l’extirper en faisant leur propre test d’Athlétisme DD 20, avec les mêmes conséquences que la créature engloutie lorsqu’elle fait son test.

Réinitialisation

Le danger continue d’engloutir quiconque marche dedans, mais la surface ne redevient cachée qu’au bout de 24 h, le temps qu’elle se tasse.

diriger_une_partie/dangers/sables-mouvants.txt · Dernière modification: 2019/12/25 18:39 de Nethys