Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

diriger_une_partie:dangers:piege-de-nuee-telekinesique

Piege de nuee telekinesique

Discrétion

+24

Description

Trois éléments décoratifs quelconques imprégnés de magie télékinésique déplacent des objets et des éléments de la salle pour former des nuées de débris qui attaquent toutes les créatures dans la pièce.

Désamorçage

Vol DD 27 (expert) pour démanteler une nuée télékinésique, Vol DD 32 (maître) pour désamorcer chaque élément décoratif télékinésique, ou dissipation de la magie (niveau 6 ; DD 30 pour contrer) pour contrer chaque élément décoratif télékinésique.

CA

33

Jets de sauvegarde

Réflexe: +19, Vigueur: +24

Solidité

22

PV

88 (44) par nuée télékinésique

Agitation

Déclencheur

Une créature reste dans la pièce pendant au moins 6 sec.

Effet

Chaque élément décoratif télékinésique rassemble une nuée d’objets dans la pièce (trois nuées au total) et le piège fait un jet d’initiative. Les créatures dans la pièce quand le piège se déclenche deviennent les cibles de celui‑ci, qu’elles sortent de la pièce ou que d’autres y pénètrent ultérieurement. Chaque élément décoratif cible une créature différente, si possible. Une créature ciblée qui s’éloigne à au moins 1,5 km du piège n’est plus prise pour cible, et dans ce cas, l’élément décoratif prend une autre créature pour cible.

Corps à corps

objets +24, Dégâts 2d12+10 contondants

Routine

9 actions
Chaque élément décoratif utilise 3 des actions du piège chaque tour et celui‑ci perd 3 actions chaque tour pour chaque élément décoratif désamorcé. Un élément décoratif utilise sa première action pour déplacer sa nuée d’objets de 60 m au maximum, sa deuxième action pour que les objets Frappent et sa troisième action pour ajouter plus d’objets à la nuée, ce qui augmente ses dégâts de 1d12 (jusqu’à un maximum de 4d12+10). Si les dégâts d’une nuée sont déjà au maximum, l’élément décoratif qui contrôle cette nuée ne fait rien avec sa troisième action.
Si la nuée d’un élément décoratif est détruite, l’élément décoratif qui la contrôle utilise à la place sa première action pour créer une nouvelle nuée d’objets à l’intérieur de la pièce (en utilisant la valeur de dégâts de départ), puis sa deuxième et troisième actions pour déplacer la nuée et la faire attaquer.

Réinitialisation

Le piège se désactive et se réinitialise au bout de 10 min s’il n’a aucune créature à prendre pour cible (parce qu’elles se sont trop éloignées ou sont mortes).

diriger_une_partie/dangers/piege-de-nuee-telekinesique.txt · Dernière modification: 2019/12/25 19:06 de Nethys