Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

diriger_une_partie:dangers:miroir-aux-sombres-reflets

Miroir aux sombres reflets

Discrétion

+24 pour remarquer que ce n’est pas un miroir ordinaire.

Description

Un miroir magique remplace les personnages par des reflets maléfiques d’eux‑mêmes venus d’une autre dimension.pour remarquer que ce n’est pas un miroir ordinaire.

Désamorçage

Vol DD 34 (légendaire) pour ramener une créature depuis l’autre dimension en dix minutes ou moins après son remplacement (ce n’est possible que si son reflet est détruit), Vol DD 39 (maître) pour désamorcer définitivement le miroir lorsque tous les reflets sont détruits, ou dissipation de la magie (niveau 7 ; DD 32 pour contrer) pour contrer le miroir pendant une minute et empêcher d’autres remplacements durant cette minute.

CA

34

Jets de sauvegarde

Réflexe: +20, Vigueur: +25

Solidité

1

PV

4 (2), le miroir ne peut pas être endommagé tant que des reflets sont toujours vivants.

Reflet maléfique

Déclencheur

Le miroir réfléchit une créature dont l’alignement n’est pas mauvais.

Effet

Le miroir aspire la créature et la remplace par un double maléfique d’elle‑même (Réflexes DD 34 pour éviter d’être aspiré dans le miroir), puis il fait un jet d’initiative.

Routine

1 action
Le miroir aspire une autre créature qu’il réfléchit et la remplace par un reflet d’elle‑même. Les reflets attaquent à leur tour lors de leur propre initiative, en utilisant les mêmes statistiques que la créature d’origine, mais avec un alignement mauvais (ce qui change uniquement les capacités qui dépendent de l’alignement). Un reflet peut dépenser 3 actions en touchant le miroir pour retourner dans sa dimension d’origine et libérer la créature dont il était le reflet, mais la plupart préfèrent ne pas agir de la sorte.

Réinitialisation

Le miroir est toujours prêt à aspirer des créatures pour les emporter dans l’autre dimension. Dix minutes après qu’une créature a été aspirée par le miroir, si un allié ne la ramène pas entre‑temps avec la compétence Vol, elle se retrouve dans l’autre dimension où elle peut être capturée et tuée. Dans la dimension du miroir, elle est considérée comme un reflet et les habitants de cette dimension ne peuvent pas détruire le miroir de ce côté‑ci tant que la créature absorbée s’y trouve. Ces dimensions sont des réalités alternatives et non des plans, et même les rituels comme changement de plan ne peuvent permettre de s’y rendre.

diriger_une_partie/dangers/miroir-aux-sombres-reflets.txt · Dernière modification: 2019/12/25 19:11 de Nethys