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diriger_une_partie:dangers:fosse-sans-fond

Fosse sans fond

Discrétion

DD 30 (ou 0 si la trappe est désamorcée ou brisée) ou détection de la magie

Description

Une trappe de fer recouvre une fosse sans fond de 3 m de côté.

Désamorçage

Vol DD 28 pour retirer la trappe.

CA

28

Jets de sauvegarde

Réflexe: +12, Vigueur: +12

Solidité

9

PV

36 (18)

Immunités

Coups critiques, immunités des objets, dégâts de précision

Fosse sans fond

Déclencheur

Une créature marche sur la trappe.

Effet

La créature qui déclenche le piège tombe dans la fosse et n’arrête pas de chuter, probablement pour toujours. Elle peut tenter de Se raccrocher in extremis. Le DD pour Escalader les parois ou pour Se raccrocher in extremis est de 26.
Il y a de nombreuses prises sur les parois de la fosse et la créature peut tenter de Se raccrocher in extremis toutes les 6 secondes lors de sa chute. Si elle y parvient, elle peut commencer à Escalader à partir de l’endroit où elle s’est raccrochée (l’escalade peut s’avérer très longue selon la distance de chute parcourue). Étant donné que la créature n’arrête pas de chuter, elle peut se reposer et même préparer des sorts lors de sa chute, mais les objets lâchés pendant la chute sont normalement à jamais perdus.

Réinitialisation

Le piège provoque la chute éternelle des créatures qui tombent dans la fosse, mais la trappe doit être refermée manuellement pour que le piège soit de nouveau caché.

diriger_une_partie/dangers/fosse-sans-fond.txt · Dernière modification: 2019/12/24 15:23 de Nethys