Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

diriger_une_partie:dangers:deverseur-de-lave

Déverseur de lave

Discrétion

+19

Description

Quatre canaux taillés dans la pierre et fermés par des obturateurs permettent le déversement de lave dans une pièce haute de 4,50 m ; le sol peut se dérober pour que la lave solidifiée tombe dans une pièce située en dessous.

Désamorçage

Vol DD 29 (expert) pour bloquer un canal ou Vol DD 31 (maître) pour provoquer l’ouverture du sol et s’échapper par la salle en dessous.

CA

30

Jets de sauvegarde

Réflexe: +16, Vigueur: +20

Solidité d'un canal

12

PV d'un canal

48 (24)

Solidité du sol

18

PV du sol

72 (36)

Immunités

Coups critiques, immunités des objets, dégâts de précision

Activation du déverseur

Déclencheur

Une créature tente de sortir de la pièce.

Effet

Les sorties se ferment instantanément et le piège fait un jet d’initiative.

Routine

4 actions
Le piège perd une action chaque tour par canal désamorcé. Lors de chaque action, un canal différent déverse de la lave en infligeant 4d6 dégâts de feu à chaque créature à 3 m ou moins de lui (jet de Vigueur basique DD 27) et en augmentant la profondeur de la lave dans la pièce de 30 cm (1,20 m par round si les quatre canaux sont activés).
Une créature qui commence son tour dans la lave subit 8d6 dégâts de feu et elle est immobilisée jusqu’à ce qu’elle S’échappe de la lave en cours de solidification (DD 27). La créature peut suffoquer si elle est complètement immergée dans la lave. La lave déversée lors du round précédent est complètement solidifiée au début du tour du piège, ce qui élève dans les faits le sol de la pièce. Une fois la pièce entièrement remplie de lave, le piège arrête de faire ses actions mais les créatures dans la pièce restent bloquées jusqu’à l’ouverture du sol et la réinitialisation du piège.

Réinitialisation

Le piège se désactive et se réinitialise au bout d’une heure en déclenchant l’ouverture du sol, ce qui fissure la lave solidifiée et l’évacue (ainsi que toutes les créatures bloquées dedans) dans la pièce en contrebas. Les créatures subissent des dégâts de chute correspondant à une chute de 12 m (17 dégâts contondants en général).

diriger_une_partie/dangers/deverseur-de-lave.txt · Dernière modification: 2019/12/25 19:00 de Nethys