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diriger_une_partie:dangers:colonne-de-lames-tournoyantes

Colonne de lames tournoyantes

Discrétion

+11 (qualifié) ou DD 26 (expert) pour remarquer le panneau de contrôle.

Description

Une barre métallique tournoyante, sur laquelle sont fixées trois lames aussi tranchantes qu’un rasoir, est cachée dans le sol, reliée à des plaques de pression dans un maximum de huit cases du sol et un panneau de contrôle caché à 9 m ou moins.

Désamorçage

Vol DD 21 (qualifié) deux fois sur la barre ou Vol DD 19 (expert) une fois sur le panneau de contrôle désactive le piège dans son ensemble.
Briser le panneau de contrôle empêche quiconque de désamorcer le piège en utilisant ce panneau et empêche la désactivation automatique du piège (voir Réinitialisation plus bas).

CA

21

Jets de sauvegarde

Réflexe: +12, Vigueur: +10

Solidité de la barre

12

PV de la barre

48 (24)

Solidité du panneau

5

PV du panneau

20 (10)

Immunités

Coups critiques, immunités des objets, dégâts de précision

Surgissement de la barre

Déclencheur

Une créature marche sur l’une des plaques de pression au sol.

Effet

Le piège surgit dans une intersection de cases et effectue une attaque de lame tournoyante contre une créature adjacente (le cas échéant), puis fait un jet d’initiative.

Corps à corps

1 lame tournoyante +12, Dégâts 2d10+5 tranchants

Réinitialisation

Le piège se désactive et se réinitialise au bout de 1 min.

diriger_une_partie/dangers/colonne-de-lames-tournoyantes.txt · Dernière modification: 2019/12/25 18:44 de Nethys