Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

degats:precision

Dégâts de précision

Vous pouvez parfois optimiser les effets de votre attaque grâce à votre précision. Quand vous touchez une cible avec un pouvoir qui vous permet d’infliger des dégâts de précision, vous augmentez la quantité de dégâts infligés par l’attaque par des dégâts supplémentaires du même type plutôt que de déterminer une autre source de dégâts. Par exemple, si vous utilisez l’attaque sournoise du roublard pour porter une Frappe à l’aide d’une dague non magique qui inflige 1d6 dégâts de précision, vous augmentez la quantité de dégâts perforants infligés par l’attaque de 1d6.
Certaines créatures sont immunisées aux dégâts de précision, quel que soit leur type. Il s’agit généralement de créatures amorphes dont l’anatomie ne présente pas de vulnérabilité. Si l’on reprend l’exemple précédent, une créature immunisée aux dégâts de précision ne subirait pas les dégâts de précision de la Frappe, mais subirait quand même les dégâts perforants normaux infligés par celle-ci.
De même, dans la mesure où les dégâts de précision sont toujours du même type que ceux de l’attaque à laquelle ils s’ajoutent, une créature résistante aux dégâts non magiques, comme un fantôme ou une autre créature intangible, résisterait non seulement aux dégâts infligés par la dague, mais également aux dégâts de précision de celle-ci, même si elle n’est pas spécifiquement résistante aux dégâts de précision.

degats/precision.txt · Dernière modification: 2019/12/01 19:53 de Nethys