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Dégâts physiques

Les dégâts infligés par des armes, de nombreux dangers physiques et une poignée de sorts sont réunis sous le nom de dégâts physiques. Les principaux types de dégâts physiques sont les dégâts contondants, perforants et tranchants. Les dégâts contondants sont infligés par des armes et des dangers qui blessent à l’aide de chocs importants. Ils peuvent être causés par un coup de gourdin ou un choc contre des pierres, par exemple. Les dégâts perforants sont causés par des éléments pointus ou des perforations. Ils peuvent être infligés par des crocs de dragon ou un coup de lance, par exemple. Les dégâts tranchants correspondent à des coupures, infligées par un coup de taille avec une épée ou un piège à faux.
Les fantômes et autres créatures intangibles possèdent une résistance élevée aux attaques physiques non magiques (les attaques qui ne possèdent pas le trait magique). En outre, la majorité des créatures intangibles ont une résistance supplémentaire, moins élevée, aux dégâts physiques magiques (comme les dégâts infligés par une masse qui possède le trait magique) et à la plupart des autres types de dégâts.

degats/physiques.txt · Dernière modification: 2019/12/01 19:44 de Nethys