Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

degats:energies

Dégâts d’énergie

De nombreux sorts et autres effets magiques infligent des dégâts d’énergie. Les dégâts d’énergie peuvent également être causés par des effets naturels, comme le froid mordant d’un blizzard ou l’intense chaleur d’un feu de forêt. Les principaux types de dégâts d’énergie sont les dégâts acides, de froid, d’électricité, de feu, et de son. Les dégâts acides peuvent être infligés par des gaz, des liquides et certains solides capables de dissoudre la chair et parfois des matériaux plus résistants. Les dégâts de froid gèlent la matière grâce au contact de gaz glacés et de glace. Les dégâts d’électricité sont causés par des décharges électriques de puissants éclairs et d’étincelles.
Les dégâts de feu brûlent par le biais de la chaleur et de la combustion. Les dégâts de son endommagent la matière grâce à des vibrations et des ondes sonores à haute fréquence. Vous infligez généralement des dégâts d’énergie à l’aide de sorts et ces dégâts peuvent se révéler d’une grande utilité face à des créatures immunisées contre ou résistantes aux dégâts physiques.
Il existe deux types de dégâts d’énergie qui ciblent plus particulièrement les créatures vivantes et mortes-vivantes. L’énergie positive se manifeste généralement sous la forme d’une énergie qui permet de soigner les créatures vivantes, mais elle est également capable d’infliger des dégâts positifs qui flétrissent les corps des créatures mortes-vivantes et qui affectent et blessent les morts-vivants intangibles. L’énergie négative permet généralement de raviver l’énergie surnaturelle qui anime les morts-vivants, mais elle est également capable d’infliger des dégâts négatifs qui rongent les créatures vivantes.
L’énergie magique brute peut aussi se manifester sous la forme de puissants dégâts de force. Bien peu de choses sont capables de résister à ce type de dégâts, pas même les créatures intangibles comme les fantômes et les âmes-en-peine.

degats/energies.txt · Dernière modification: 2019/12/01 19:45 de Nethys