Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

contre

Le contre

Certains effets vous permettent de tenter de contrer des sorts, des afflictions, des états ou d’autres effets. Les tests de contre comparent les puissances de deux forces afin de déterminer laquelle prend le dessus sur l’autre. Réussir à contrer un effet y met un terme, sauf en cas d’indication contraire.
Quand vous faites un test de contre, vous ajoutez le modificateur de compétence ou d’autres modificateurs adaptés à votre test contre le DD de la cible. Si vous tentez de contrer une affliction, son DD est précisé dans son profil. S’il s’agit d’un sort, vous utilisez le DD de l’incantateur. Le MJ peut également calculer un DD basé sur le niveau de l’effet ciblé.
En ce qui concerne les sorts, votre modificateur de test de contre est composé de votre modificateur de caractéristique d’incantation additionné de votre bonus de maîtrise d’incantation, et de tous les bonus et malus qui s’appliquent spécifiquement aux tests de contre. Ce que vous pouvez contrer dépend du résultat du test et du niveau de la cible. Si un effet est un sort, son niveau correspond au niveau de contre. Sinon, vous divisez son niveau par deux, en l’arrondissant afin de déterminer son niveau de contre. Si vous avez du mal à déterminer le niveau d’un effet et qu’il a été créé par une créature, divisez par deux et arrondissez le niveau de cette créature.

Succès critique

Vous contrez la cible si son niveau de contre ne se trouve pas plus de 3 niveaux au‑dessus du niveau de contre de votre effet.

Succès

Vous contrez la cible si son niveau de contre ne se trouve pas plus de 1 niveau au‑dessus du niveau de contre de votre effet.

Échec

Vous contrez la cible si son niveau de contre est inférieur au niveau de contre de votre effet.

Échec critique

Vous n’arrivez pas à contrer la cible.


contre.txt · Dernière modification: 2019/12/16 15:53 de Nethys