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competences:actions:soigner-les-blessures

Soigner les blessures

Conditions

Vous avez des outils de guérisseur.

Vous passez dix minutes à soigner les blessures d’une créature vivante (vous pouvez soigner vos propres blessures si vous le souhaitez).
La cible est ensuite temporairement immunisée aux actions Soigner les blessures pendant une heure mais cette durée comprend le temps du soin (un patient peut donc être soigné une fois par heure et non une fois toutes les soixante‑dix minutes).
Le DD du test de Médecine est le plus souvent de 15 mais le MJ peut le modifier en fonction des circonstances, si un patient est soigné dehors en pleine tempête ou s’il est victime de blessures maudites par magie.

Si vous êtes un

expert

en Médecine, vous pouvez faire à la place un test DD 20 pour augmenter de 10 les points de vie récupérés.
Si vous êtes un

maître

en Médecine, vous pouvez faire à la place un test DD 30 pour augmenter de 30 les points de vie récupérés.
Si vous êtes

légendaire

, vous pouvez faire à la place un test DD 40 pour augmenter de 50 les points de vie récupérés. Les dégâts infligés en cas d’échec critique restent les mêmes.
Si vous réussissez votre test, vous pouvez continuer de soigner la cible pour lui prodiguer des soins supplémentaires.
Si vous les soignez pendant un total d’une heure, doublez les points de vie récupérés.
Le résultat de votre test de Médecine détermine le nombre de points de vie que la cible récupère.

Succès critique

La cible récupère 4d8 points de vie et son état blessé disparaît.

Succès

La cible récupère 2d8 points de vie et son état blessé disparaît.

Échec critique

La cible subit 1d8 dégâts.

competences/actions/soigner-les-blessures.txt · Dernière modification: 2019/12/28 21:34 de Nethys