Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

competences:actions:sauter-en-hauteur

Sauter en hauteur


Action double Vous Marchez rapidement, puis vous Bondissez à la verticale et effectuez un test d’Athlétisme DD 30 pour augmenter la hauteur de votre saut.
Si vous ne prenez pas un élan d’au moins 3 m avec l’action Marcher rapidement, vous ratez automatiquement votre test. Le MJ peut augmenter ou diminuer ce DD en fonction des situations.

Succès critique

Augmentez la distance verticale maximale à 2,40 m, ou la distance verticale maximale à 1,50 m et la distance horizontale maximale à 3 m.

Succès

Augmentez la distance verticale maximale à 1,50 m.

Échec

Vous Bondissez normalement.

Échec critique

Vous ne parvenez pas à Bondir et tombez à terre dans votre case à la place.

Bondir

L’action basique Bondir est utilisée pour Sauter en hauteur et Sauter en longueur.
L’action Bondir vous permet de faire un petit saut sans prendre de risque. Vous pouvez Bondir de 3 m au maximum à l’horizontale si votre Vitesse est supérieure ou égale à 4,50 m, ou de 4,50 m au maximum à l’horizontale si votre Vitesse est supérieure ou égale à 9 m. Vous arrivez dans l’espace où se termine votre Bond (ce qui signifie que vous pouvez généralement sauter par-dessus un fossé de 1,50 m si votre Vitesse se situe entre 4,50 m et 9 m, ou un fossé de 3 m si votre Vitesse est supérieure ou égale à 9 m).
Si vous Bondissez en hauteur, vous pouvez sauter une hauteur maximale de 90 cm et une longueur maximale de 1,50 m pour atteindre une surface surélevée.

Chuter

Quand vous chutez d’une hauteur supérieure à 1,50 m, vous subissez des dégâts de chute au moment où vous percutez une surface. Le montant de dégâts contondants que vous subissez est égal à la moitié de la hauteur en centimètres divisée par 30 cm.
Si vous subissez des dégâts d’une chute, vous tombez à terre à l’endroit où vous atterrissez.
Si vous chutez dans l’eau, la neige ou une autre substance molle, calculez les dégâts comme si la hauteur de votre chute était réduite de 6 m. La réduction ne peut pas être supérieure à la profondeur de l’eau (ainsi, quand vous chutez dans de l’eau de 3 m de profondeur seulement, vous considérez que la hauteur de la chute est réduite de 3 m).
Vous pouvez Vous raccrocher in extremis par une réaction pour réduire ou annuler les dégâts de certaines chutes. Voir les règles plus détaillées sur les dégâts de chute.

competences/actions/sauter-en-hauteur.txt · Dernière modification: 2019/12/28 21:11 de Nethys