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competences:actions:s-orienter

S’orienter


Action unique Grâce aux étoiles, à la position du soleil, aux attributs géographiques, à la flore ou au comportement des animaux, vous savez toujours vous orienter en pleine nature. Vous faites généralement un test de Survie une seule fois par jour mais certains environnements ou changements peuvent nécessiter d’autres tests. Le MJ détermine le DD et le temps que vous prend cette activité (une minute environ, le plus souvent).
Parfois, il vous faudra posséder un rang de maîtrise minimum pour Vous orienter si vous évoluez dans des régions plus inhabituelles ou que vous ne connaissez pas. Sans boussole, vous subissez un malus d’objet de −2 aux tests pour S’orienter.

Succès critique

Vous savez avec précision où vous vous trouvez.
Si vous êtes dans un environnement où existent les points cardinaux, vous savez exactement dans quelles directions ils se trouvent.

Succès

Votre sens de l’orientation vous permet de ne pas vous perdre irrémédiablement. Si vous êtes dans un environnement où existent les points cardinaux, vous avez une idée de leur direction.

S’orienter : exemples de tâches

Inexpérimenté

: déterminer un point cardinal en observant le soleil

Qualifié

: trouver une piste envahie par la végétation dans une forêt

Expert

: trouver son chemin dans un labyrinthe végétal

Maître

: trouver son chemin dans un labyrinthe complexe ou dans un désert presque dénué de traits distinctifs

Légendaire

: trouver son chemin dans un royaume onirique en perpétuelle mutation

competences/actions/s-orienter.txt · Dernière modification: 2019/12/28 21:03 de Nethys