Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

competences:actions:prodiguer-les-premiers-soins

Prodiguer les premiers soins

Conditions

Vous avez des outils de guérisseur.


Action double Vous prodiguez les premiers soins à une créature adjacente qui est mourante ou victime de saignements.
Si une créature est mourante et victime de saignements, choisissez quelle affection vous voulez soigner avant de faire le test. Vous pouvez Prodiguer les premiers soins à nouveau pour tenter de soigner l’autre affliction.

  • Stabiliser Faites un test de Médecine sur une créature dans l’état mourant à qui il reste 0 point de vie. Le DD est égal à 5 + le DD du test de récupération de cette créature (pour un total s’élevant le plus souvent à 15 + la valeur de son état mourant).
  • Stopper l’hémorragie Faites un test de Médecine sur une créature qui subit des dégâts de saignement persistants, ce qui lui permet d’effectuer un autre test nu pour éliminer les dégâts persistants.

Le DD est le plus souvent égal à celui de l’effet qui a provoqué le saignement.

Succès

Si vous tentez de la stabiliser, la créature n’a plus l’état mourant (mais elle reste inconsciente). Si vous tentez de stopper l’hémorragie, la créature effectue un test nu pour mettre un terme au saignement.

Échec critique

Si vous tentez de la stabiliser, la valeur de l’état mourant de la créature augmente de 1. Si vous tentez de stopper l’hémorragie, elle subit immédiatement un montant de dégâts égal à ses dégâts de saignements persistants.

competences/actions/prodiguer-les-premiers-soins.txt · Dernière modification: 2019/12/28 19:45 de Nethys