Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

competences:actions:mentir

Mentir


Vous tentez de tromper quelqu’un en lui mentant.
Ceci demande un round au moins ou plus longtemps si le mensonge est élaboré. Vous faites un unique test de Duperie et comparez le résultat au DD de Perception de chaque créature que vous tentez de tromper. Le MJ peut leur conférer un bonus de circonstances en fonction de la situation et de la nature du mensonge que vous élaborez. Des mensonges compliqués ou à peine croyables sont bien plus difficiles à croire que des mensonges plus simples et plus crédibles, et certains sont si énormes que personne ne peut tout simplement y croire.
À l’appréciation du MJ, si une créature croit au départ à votre mensonge, elle peut faire un test de Perception plus tard contre votre DD de Duperie afin de Deviner vos intentions et prendre conscience que vous lui mentez. Une telle créature peut faire ce test si elle dispose d’indices suffisants pour remettre en cause vos propos.

Succès

La cible croit à votre mensonge.

Échec

La cible ne croit pas à votre mensonge et bénéficie d’un bonus de circonstances de +4 contre vos tentatives pour Mentir pendant toute la durée de votre conversation. Elle se montrera également plus suspicieuse à votre encontre à l’avenir.

competences/actions/mentir.txt · Dernière modification: 2019/12/28 19:29 de Nethys