Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

competences:actions:identifier-la-magie

Identifier la magie

En utilisant la compétence correspondant à la tradition appropriée, comme expliqué dans Traditions magiques et compétences, vous pouvez tenter d’identifier un objet magique, un site magique ou un effet magique en cours. Dans de nombreux cas, vous pouvez utiliser une compétence pour tenter d’Identifier la magie d’une tradition autre que la vôtre, mais le DD est plus élevé. Le MJ détermine alors si pouvez le faire, ainsi que le DD, le cas échéant.

Identifier la magie

Une fois que vous savez qu’un objet, un site ou un effet en cours est magique, vous pouvez passer dix minutes à tenter d’identifier ses spécificités.
Si votre tentative est interrompue, vous devez la reprendre depuis le début. Le MJ fixe le DD de votre test. Les sujets maudits ou ésotériques imposent généralement des DD plus élevés ou peuvent même rendre impossibles leur identification par le biais de cette seule activité. Un sort intensifié n’augmente pas le DD pour l’identifier.

Succès critique

Vous découvrez tous les attributs de la magie, notamment son nom (dans le cas d’un effet), ce qu’elle fait, la façon dont elle s’active (dans le cas d’un objet ou d’un site) et si elle est maudite.

Succès

Dans le cas d’un objet ou d’un site, vous avez une idée de ce qu’il fait et vous découvrez comment l’activer. Dans le cas d’un effet en cours (tel qu’un sort avec une durée), vous découvrez le nom de l’effet et ce qu’il fait. Vous ne pouvez pas faire d’autres tentatives dans l’espoir d’obtenir un succès critique.

Échec

Vous ne parvenez pas à identifier la magie et vous devez attendre une journée avant de faire une autre tentative.

Échec critique

Vous identifiez la magie de travers et croyez que c’est autre chose au choix du MJ.

Traditions magiques et compétences

À chaque tradition magique correspond une compétence, comme indiqué dans le tableau ci-après. Vous devez avoir le rang de maîtrise qualifié dans une compétence pour l’utiliser afin d’Identifier la magie ou d’Apprendre un sort. On peut identifier une chose qui n’est apparentée à aucune tradition spécifique, comme un objet avec le trait magique, avec n’importe laquelle de ces compétences.

Tradition magique Compétence correspondante
Arcanes
Religion
Occultisme
Nature
competences/actions/identifier-la-magie.txt · Dernière modification: 2019/12/28 22:01 de Nethys