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competences:actions:faire-diversion

Faire diversion


Action unique À l’aide d’un geste, d’un tour de passe-passe ou de quelques mots destinés à détourner l’attention, vous pouvez faire diversion pour attirer l’attention de créatures ailleurs.
Si vous utilisez un geste ou un tour de passe-passe, cette action obtient le trait manipulation.
Si vous prononcez quelques mots destinés à détourner l’attention, elle obtient les traits audible et linguistique.
Effectuez un unique test de Duperie et comparez le résultat aux DD de Perception des créatures dont vous tentez de détourner l’attention.
Qu’il soit réussi ou non, les créatures concernées bénéficient d’un bonus de circonstances de +4 à leur DD de Perception contre vos tentatives pour Faire diversion pendant 1 minute.

Succès

Vous devenez caché des créatures dont le DD de Perception est inférieur ou égal à votre résultat (l’état caché vous permet d’Être furtif). Ceci dure jusqu’à la fin de votre tour ou jusqu’à ce que vous fassiez autre chose que Faire un pas ou que l’action Se cacher ou Être furtif de la compétence Discrétion.
Si vous Frappez une créature, celle-ci reste prise au dépourvu contre cette attaque et vous devenez observé. Si vous faites quoi que ce soit d’autre, vous devenez observé juste avant que vous n’agissiez, à moins que le MJ n’en décide autrement.

Échec

Vous ne parvenez à détourner l’attention d’aucune créature dont le DD de Perception est supérieur à votre résultat et ces créatures savent que vous avez essayé de les duper.

competences/actions/faire-diversion.txt · Dernière modification: 2019/12/28 18:15 de Nethys