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competences:actions:faire-bonne-impression

Faire bonne impression

Lors d’une conversation d’une minute au moins pendant laquelle vous faites des propositions charismatiques, des flatteries et montrez votre bonne volonté, vous cherchez à faire bonne impression à quelqu’un pour que son attitude vous soit temporairement favorable.
À la fin de la conversation, faites un test de Diplomatie contre le DD de Volonté d’une cible, modifié par les éventuelles circonstances que le MJ juge appropriées. Les bonnes impressions (ou les mauvaises en cas d’échec critique) durent uniquement le temps de l’interaction sociale en cours, à moins que le MJ n’en décide autrement.

Succès critique

L’attitude de la cible à votre encontre s’améliore de deux catégories.

Succès

L’attitude de la cible à votre encontre s’améliore d’une catégorie.

Échec critique

L’attitude de la cible à votre encontre se détériore d’une catégorie.

Modifier l’attitude

Votre influence sur les PNJ s’évalue grâce à un ensemble d’attitudes qui reflètent leur opinion sur votre personnage.
Ces attitudes permettent de résumer brièvement l’humeur d’une créature. Le MJ peut les nuancer davantage en fonction de l’histoire et des convictions des personnages avec lesquels vous interagissez, et leur attitude peut changer en fonction de l’intrigue.
Les attitudes sont décrites en détail dans l’annexe Les états et sont résumées ici.

  • Serviable prêt à vous aider et à répondre favorablement à vos requêtes.
  • Amical attitude favorable à votre encontre sans forcément prendre des risques pour vous aider.
  • Indifférent ni favorable ni défavorable à votre encontre (c’est l’attitude initiale de la plupart des PNJ).
  • Inamical ne vous apprécie pas et ne veut pas vous aider.
  • Hostile agit activement pour vous nuire et peut vous attaquer à cause de son aversion.

Personne ne peut changer l’attitude d’un personnage joueur avec ces compétences.
Vous pouvez jouer réellement les interactions avec les personnages joueurs et même utiliser les résultats de Diplomatie si certains joueurs souhaitent avoir une idée de la façon dont un personnage est plus ou moins convaincant ou charmant en termes de mécanique de jeu, mais ce sont les joueurs, au final, qui décident des réactions et du comportement de leur personnage.

competences/actions/faire-bonne-impression.txt · Dernière modification: 2019/12/28 18:09 de Nethys