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Ascendances

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Héritages

Dons

competences:actions:escalader

Escalader

Conditions

Vos deux mains sont libres


Action unique Vous montez, descendez ou parcourez une déclivité.
Vous devez effectuer un test d’Athlétisme, sauf si l’action est particulièrement facile.
Le MJ détermine le DD en fonction de la nature de la déclivité et des circonstances environnementales.
Vous êtes pris au dépourvu, sauf si vous avez une Vitesse d’escalade.

Succès critique

Vous montez, parcourez ou descendez la déclivité sans problème. La distance parcourue est égale à 1,50 m plus 1,50 m par tranche de 6 m de votre Vitesse au sol (ce qui donne un total de 3 m pour la plupart des PJ).

Succès

Vous montez, parcourez ou descendez la déclivité sans problème. La distance parcourue est égale à 1,50 m par tranche de 6 m de votre Vitesse au sol (ce qui donne un total de 1,50 m pour la plupart des PJ, avec un minimum de 1,50 m si votre Vitesse est inférieure à 6 m).

Échec critique

Vous chutez. Si vous avez commencé votre escalade sur un sol stable, vous tombez à terre.

Escalader : exemples de tâches

Inexpérimenté

: échelle, pente abrupte, arbre aux branches basses

Qualifié

: gréement, corde, arbre typique

Expert

: mur avec des petites prises pour les pieds et les mains

Maître

: plafond avec des prises pour les pieds et les mains, mur de roche

Légendaire

: surface lisse

Tableau 4-4: Distance de nage et d'escalade

Ce tableau vous permet de déterminer rapidement la distance parcourue en effectuant l’action Escalader ou Nager.

Distance d’escalade Distance de nage
Vitesse Succès Critique Succès Critique
1,50 à 4,50 m 1,50 1,50 1,50 3
6 à 10,50 m 1,50 3 3 15
12 à 16,50 m 3 4,50 4,50 6
18 à 19,50 m 4,50 6 6 7,50
competences/actions/escalader.txt · Dernière modification: 2019/12/28 17:52 de Nethys