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competences:actions:diriger-un-animal

Diriger un animal


Action unique Vous donnez un ordre à un animal. Faites un test de Nature contre le DD de Volonté de l’animal.
Le MJ peut modifier le DD si l’animal à une attitude favorable à votre encontre, si vous lui demandez d’accomplir une action pour laquelle il est prédisposé ou si vous lui offrez une friandise.
Vous ratez automatiquement si l’animal est hostile ou inamical envers vous. Si l’animal est serviable envers vous, augmentez d’un cran votre degré de succès. Il est plus facile de Diriger un animal avec un don comme Chevaucher.
La plupart des animaux savent accomplir les actions basiques Bondir, Chercher, Marcher rapidement, Frapper et Se relever. Si un animal sait accomplir une activité, telle que Galoper pour un cheval, vous pouvez Diriger un animal pour qu’il l’accomplisse mais vous devez faire autant d’actions Diriger un animal que le nombre d’actions de l’activité.
Vous pouvez également consacrer plusieurs actions pour Diriger un animal afin d’accomplir ce même nombre d’actions basiques lors du prochain tour de l’animal. Par exemple, vous pouvez consacrer trois actions pour Diriger un animal afin qu’il Marche rapidement trois fois ou qu’il Marche rapidement deux fois puis Frappe.

Succès

L’animal obéit à vos ordres lors de son prochain tour.

Échec

L’animal hésite ou rechigne et ne fait rien.

Échec critique

L’animal ne comprend pas l’ordre ou l’interprète mal et accomplit une autre action déterminée par le MJ.

competences/actions/diriger-un-animal.txt · Dernière modification: 2019/12/28 17:43 de Nethys