Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

competences:actions:contrefaire

Contrefaire

Vous contrefaites un document, le plus souvent en une journée ou une semaine. Vous devez disposer du matériel d’écriture approprié pour créer une contrefaçon. Quand vous Contrefaites, le MJ fait un test secret de Société DD 20. Si vous réussissez, la qualité de la contrefaçon est suffisamment bonne pour que des observateurs passifs ne remarquent rien. Seuls les individus qui examinent attentivement le document et font un test de Perception ou de Société contre votre DD de Société peuvent remarquer quelque chose.
Si vous n’avez pas à reproduire la calligraphie d’une personne en particulier, vous devez simplement avoir déjà vu un document similaire et vous bénéficiez d’un bonus de circonstances de +4 à votre test et d’un bonus à votre DD (que le MJ détermine). Pour imiter la calligraphie d’une personne en particulier, vous devez posséder un document écrit de sa main.
Si le résultat de votre test est inférieur à 20, la contrefaçon contient quelques signes évidents prouvant que c’est un faux et le MJ compare votre résultat au DD de Perception ou de Société (le plus élevé des deux) de chaque observateur passif, en appliquant les conséquences d’un succès ou d’un échec décrits ci-après. Une fois que la MJ a fait votre test pour un document, le même résultat est comparé au DD de tous les observateurs passifs, quel que soit le nombre de créatures qui observent de manière passive ce document.
Un observateur qui n’a rien remarqué en observant un document de manière passive peut toujours décider d’examiner de plus près les documents pour y déceler une supercherie, en utilisant diverses méthodes techniques et analytiques pour examiner au-delà des éléments extérieurs que vous avez réussi à contrefaire avec votre test d’origine.
Le cas échéant, l’observateur peut faire un test de Perception ou de Société contre votre DD de Société (s’il le réussit, il sait que votre document est contrefait).

Succès

L’observateur ne détecte pas la contrefaçon.

Échec

L’observateur sait que votre document est une contrefaçon.

competences/actions/contrefaire.txt · Dernière modification: 2019/12/28 15:11 de Nethys