Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

competences:actions

Actions de compétences

Acrobaties Actions de compétences[ ] Arcanes Artisanat Athlétisme Connaissance Diplomatie Discrétion Duperie Intimidation Médecine Nature Occultisme Religion Représentation Société Survie Vol

Les actions que vous pouvez accomplir avec une compétence donnée sont réparties dans deux catégories : celles que vous pouvez utiliser en étant inexpérimenté et celles où vous devez être qualifié, comme indiqué dans le tableau 4–1 : Compétences, caractéristiques essentielles et actions. Les actions inexpérimentées ou qualifiées sont décrites séparément dans la description de chaque compétence.
Tout le monde peut tenter d’accomplir les actions inexpérimentées d’une compétence mais vous ne pouvez accomplir les actions qualifiées que si vous avez le rang de maîtrise qualifié au minimum dans la compétence. Une circonstance, un état ou un effet peuvent vous empêcher d’accomplir une action de compétence quel que soit votre rang de maîtrise. De plus, en fonction des situations, il vous faudra parfois avoir un rang de maîtrise plus élevé que celui indiqué dans le tableau. Par exemple, même si un barbare inexpérimenté en Arcanes peut identifier une créature artificielle en faisant un bon jet lorsqu’il effectue l’action Se souvenir avec cette compétence, le MJ peut décider que les connaissances anecdotiques du barbare en la matière sont insuffisantes pour Se souvenir des sorts permettant la création d’une telle créature. C’est le MJ qui décide si une tâche nécessite un rang de maîtrise particulier.

competences/actions.txt · Dernière modification: 2019/12/25 19:27 de Nethys