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classes:roublard

Roublard

Alchimiste[ ] Barbare[ ] Barde[ ] Capacités communes aux classes Champion[ ] Druide[ ] Ensorceleur Guerrier Magicien Moine Prêtre Rôdeur Roublard

Vous êtes talentueux et opportuniste. Grâce à la vivacité de votre esprit et de vos réactions, vous profitez des faux pas de vos adversaires pour frapper leurs points faibles. Vous jouez à un jeu dangereux et cherchez constamment à mettre vos compétences à l’épreuve et à ressentir le frisson de l’adrénaline. Vous vous souciez probablement comme d’une guigne des lois qui se mettent en travers de votre chemin. Si chaque roublard suit une voie aussi unique que dangereuse, ils ont tous en commun un grand éventail de compétences approfondies.

Lors des rencontres de combat...

Vous vous déplacez discrètement afin de surprendre vos adversaires. Vous êtes un appareil de précision, bien plus utile face à un adversaire robuste ou un incantateur qui garde ses distances que face aux soldats de troupe.

Lors des rencontres sociales...

Vos compétences vous donnent accès à de nombreuses méthodes pour influencer vos interlocuteurs. Monter des arnaques ou dégoter des informations est devenu une seconde nature chez vous.

En exploration...

Vous vous faufilez discrètement, surprenez vos adversaires et repérez les dangers ou les pièges. Votre capacité à désactiver des pièges, résoudre des énigmes et anticiper les dangers fait de vous un atout de poids

Pendant un intermède...

Vous pouvez faire les poches des passants ou vendre des marchandises illégales. Vous pouvez également intégrer une guilde de voleurs, ou même fonder la vôtre.

Vous...

  • Affinez vos compétences grâce à un entraînement intense, par vous-même ou au cours de vos aventures.
  • Savez comment obtenir des marchandises illicites.
  • Contournez ou enfreignez les lois que vous trouvez absurdes, ou suivez votre propre code.

Les autres...

  • Vous trouvent charmant ou fascinant, même s’ils ne vous considèrent pas digne de confiance.
  • S’adressent à vous quand ils cherchent quelqu’un prêt à prendre des risques ou à employer des méthodes discutables pour arriver à ses fins.
  • Pensent que la cupidité est votre motivation première.

Caractéristique essentielle

Dextérité ou …
Au niveau 1, votre classe vous donne une prime de caractéristique à la Dextérité, ou une option choisie parmi les trafics du roublard.

Points de vie

8 plus votre modificateur de Constitution
Vous augmentez votre maximum de PV de ce montant au niveau 1, puis à chaque fois que vous gagnez un niveau.

Maîtrises initiales

Au niveau 1, vous gagnez les rangs de maîtrise indiqués pour les statistiques suivantes.
Vous êtes

inexpérimenté

pour tout ce qui ne figure pas ci-dessous, à moins d’obtenir un rang de maîtrise supérieur d’une autre manière.

Perception

Expert

en Perception

Jets de sauvegarde

Qualifié

en Vigueur

Expert

en Réflexes

Expert

en Volonté

Compétences

Qualifié

en Discrétion

Qualifié

dans un nombre de compétences supplémentaires égal à 7 plus votre modificateur d’Intelligence.

Attaques

Qualifié

avec les armes simples

Qualifié

avec la rapière, la matraque, l’arc court et l’épée courte

Qualifié

en attaques à mains nues

Défenses

Qualifié

avec les armures légères

Qualifié

pour la défense sans armure

DD de classe

Qualifié

dans le DD de classe roublard.

Tableau 3-15: Progression du roublard

Votre Niveau Capacités de classe
1 Ascendance et Historique, Maîtrises initiales, trafic-de-roublard, attaque-sournoise 1d6, attaque-surprise, Don de roublard, Don de compétence
2 Don de roublard, Don de compétence, Amélioration de compétence
3 refus-d-avantage, Don général, Don de compétence, Amélioration de compétence
4 Don de roublard, Don de compétence, Amélioration de compétence
5 Primes de caractéristiques, Don ancestral, Don de compétence, Amélioration de compétence, attaque-sournoise 2d6, astuces-martiales
6 Don de roublard, Don de compétence, Amélioration de compétence
7 evasion, Don général, Don de compétence, Amélioration de compétence, sens-alertes, Spécialisation martiale
8 Don de roublard, Don de compétence, Amélioration de compétence
9 Don ancestral, frappe-incapacitante, vigueur-surhumaine, Don de compétence, Amélioration de compétence
10 Primes de caractéristiques, Don de roublard, Don de compétence, Amélioration de compétence
11 Don général, expertise-du-roublard, Don de compétence, Amélioration de compétence, attaque-sournoise 3d6
12 Don de roublard, Don de compétence, Amélioration de compétence
13 Don ancestral, evasion-amelioree, sens-extraordinaires, expertise-avec-les-armures-legeres, astuces-de-maitre, Don de compétence, Amélioration de compétence
14 Don de roublard, Don de compétence, Amélioration de compétence
15 Primes de caractéristiques, double-handicap, Don général, specialisation-martiale-superieure, Don de compétence, Amélioration de compétence
16 Don de roublard, Don de compétence, Amélioration de compétence
17 Don ancestral, Don de compétence, Amélioration de compétence, esprit-fuyant, attaque-sournoise 4d6
18 Don de roublard, Don de compétence, Amélioration de compétence
19 Don général, maitrise-des-armures-legeres, frappe-de-maitre, Don de compétence, Amélioration de compétence
20 Primes de caractéristiques, Don de roublard, Don de compétence, Amélioration de compétence
classes/roublard.txt · Dernière modification: 2019/12/28 14:46 de Nethys