Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

classes:rodeur

Rôdeur

Alchimiste[ ] Barbare[ ] Barde[ ] Capacités communes aux classes Champion[ ] Druide[ ] Ensorceleur Guerrier Magicien Moine Prêtre Rôdeur Roublard

Certains rôdeurs pensent que la civilisation abîme l’âme mais qu’il est quand même nécessaire de la protéger des créatures sauvages. D’autres prétendent qu’il faut protéger la nature de l’avidité des individus qui souhaitent s’accaparer ses beautés et piller ses trésors. Vous pouvez soutenir l’une ou l’autre de ces causes, voire les deux. Peut-être êtes-vous un éclaireur, un pisteur ou un chasseur de fugitifs ou de bêtes qui rôde à la périphérie de la civilisation ou explore les contrées sauvages. Vous savez comment vivre de la terre et vous êtes particulièrement talentueux pour repérer et abattre des proies opportunes et des ennemis jurés.

Lors des rencontres de combat...

Vous désignez un adversaire en particulier qui devient votre proie, ce qui améliore vos chances de le vaincre. Vous ciblez et brutalisez l’ennemi désigné avec un arc ou des armes de corps à corps, tout en soutenant vos alliés avec vos compétences.

Lors des rencontres sociales...

Quand vous vous exprimez, vous êtes la voix de l’expérience et du pragmatisme, surtout en ce qui concerne l’exploration de contrées sauvages.

En exploration...

Vous guidez vos alliés lorsque vous traversez des étendues sauvages ou suivez des traces.
Vous gardez toujours l’œil ouvert et restez vigilant pour prévenir les dangers, même lorsqu’ils ne sont pas clairement visibles.

Pendant un intermède...

Vous forgez des armes et fabriquez des pièges artisanaux pour préparer votre prochaine aventure. Si vous préférez rester en pleine nature, vous pouvez chasser ou partir en reconnaissance dans les régions alentour pour mieux comprendre votre environnement.

Vous...

  • Respectez la puissance brute de la nature et savez comment profiter au mieux de ses bienfaits.
  • Appréciez le frisson de la chasse.
  • Partez en éclaireur devant votre groupe pour identifier les dangers avant le début des combats.

Les autres...

  • Comptent sur vous pour les protéger des dangers de la nature ou de l’empiètement de la civilisation.
  • Vous considèrent comme un individu discret ou taciturne.
  • Pensent que vous êtes quelque peu sauvage, voire dangereux.

Caractéristique essentielle

Force ou Dextérité
Au niveau 1, votre classe vous donne une prime de caractéristique à la Force ou la Dextérité.

Points de vie

10 plus votre modificateur de Constitution
Vous augmentez votre maximum de PV de ce montant au niveau 1, puis à chaque fois que vous gagnez un niveau.

Maîtrises initiales

Au niveau 1, vous gagnez les rangs de maîtrise indiqués pour les statistiques suivantes.
Vous êtes

inexpérimenté

pour tout ce qui ne figure pas ci-dessous, à moins d’obtenir un rang de maîtrise supérieur d’une autre manière.

Perception

Expert

en Perception

Jets de sauvegarde

Expert

en Vigueur

Expert

en Réflexes

Qualifié

en Volonté

Compétences

Qualifié

en Nature

Qualifié

dans un nombre de compétences supplémentaires égal à 4 plus votre modificateur d’Intelligence.

Attaques

Qualifié

avec les armes simples

Qualifié

avec les armes de guerre

Qualifié

en attaques à mains nues

Défenses

Qualifié

avec les armures légères

Qualifié

avec les armures intermédiaires

Qualifié

pour la défense sans armure

DD de classe

Qualifié

dans le DD de classe rodeur.

classes/rodeur.txt · Dernière modification: 2019/12/28 14:46 de Nethys