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classes:pretre

Prêtre

Alchimiste[ ] Barbare[ ] Barde[ ] Capacités communes aux classes Champion[ ] Druide[ ] Ensorceleur Guerrier Magicien Moine Prêtre Rôdeur Roublard

Les divinités ont de nombreux moyens d’appliquer leur volonté sur le monde et vous êtes l’un de leurs plus fidèles serviteurs mortels. Béni par la magie divine que vous pratiquez, vous vivez en respectant les idéaux de votre foi, en vous ornant des symboles de votre église et en vous entraînant assidûment à manier l’arme de prédilection de votre divinité. Vos sorts peuvent protéger et soigner vos alliés, mais ils peuvent aussi châtier vos ennemis et ceux de votre religion, selon la volonté de votre divinité. Votre vie est celle d’un individu engagé qui transmet par oral les enseignements de sa foi, mais aussi en montrant l’exemple par ses actes.

Lors des rencontres de combat...

Si vous êtes un prêtre combattant, vous alternez incantations de sorts et attaques armées, le plus souvent avec l’arme de prédilection de votre divinité. Si vous êtes un prêtre cloîtré, vous privilégiez l’incantation de sorts. La plupart de vos sorts stimulent, protègent ou soignent vos alliés. En fonction de votre divinité, vous obtenez des sorts supplémentaires pour soigner vos alliés ou blesser vos ennemis.

Lors des rencontres sociales...

Vous pouvez faire des propositions diplomatiques ou des discours marquants. Grâce à votre sagesse élevée, vous sentez aussi lorsque les autres manquent de franchise.

En exploration...

Vous détectez la magie à proximité et interprétez les écrits religieux que vous découvrez. Vous pouvez également rester concentré sur un sort qui protège vos alliés en cas d’attaque. Après un combat ou une embûche, vous pouvez soigner tous les blessés.

Pendant un intermède...

Vous pouvez mener des offices dans un temple, voyager pour répandre la parole de votre divinité, étudier des écrits sacrés, célébrer les jours saints ou même fonder un nouveau temple.

Vous...

  • Visitez les temples et les sites sacrés de votre religion et avez une affinité immédiate avec les autres fidèles de votre divinité.
  • Connaissez les enseignements des textes sacrés de votre religion et savez comment les appliquer en cas de dilemme.
  • Coopérez avec vos alliés, à condition qu’ils ne vous demandent pas d’agir contre la volonté de votre divinité.

Les autres...

  • Trouvent votre dévotion impressionnante, même s’ils ne la comprennent pas.
  • S’attendent à ce que vous soigniez leurs blessures.
  • Comptent sur vous pour que vous interagissiez avec les autres individus religieux.

Caractéristique essentielle

Sagesse
Au niveau 1, votre classe vous donne une prime de caractéristique à la Sagesse.

Points de vie

8 plus votre modificateur de Constitution
Vous augmentez votre maximum de PV de ce montant au niveau 1, puis à chaque fois que vous gagnez un niveau.

Maîtrises initiales

Au niveau 1, vous gagnez les rangs de maîtrise indiqués pour les statistiques suivantes.
Vous êtes

inexpérimenté

pour tout ce qui ne figure pas ci-dessous, à moins d’obtenir un rang de maîtrise supérieur d’une autre manière.

Perception

Qualifié

en Perception

Jets de sauvegarde

Qualifié

en Vigueur

Qualifié

en Réflexes

Expert

en Volonté

Compétences

Qualifié

en Religion

Qualifié

dans une compétence déterminée par la divinité que vous avez choisie.

Qualifié

dans un nombre de compétences supplémentaires égal à 2 plus votre modificateur d’Intelligence.

Attaques

Qualifié

avec les armes simples

Qualifié

avec l’arme de prédilection de votre divinité. Vous pouvez vous procurer l’arme de prédilection de votre divinité même si cette arme est peu courante.

Qualifié

en attaques à mains nues

Défenses

Inexpérimenté

avec toutes les armures, mais votre doctrine peut modifier cela.

Qualifié

pour la défense sans armure

Sorts

Qualifié

pour les attaques de sort divin

Qualifié

pour le DD des sorts divins

classes/pretre.txt · Dernière modification: 2019/12/28 14:46 de Nethys