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classes:moine

Moine

Alchimiste[ ] Barbare[ ] Barde[ ] Capacités communes aux classes Champion[ ] Druide[ ] Ensorceleur Guerrier Magicien Moine Prêtre Rôdeur Roublard

La force dans vos poings provient de votre âme et de votre esprit. Vous recherchez la perfection en sculptant votre corps pour en faire un instrument sans faille et votre esprit pour en faire un bastion de discipline et de sagesse. Vous êtes un farouche combattant réputé pour sa maîtrise des arts martiaux et ses postures martiales qui lui permettent de réaliser des manœuvres de combat uniques en leur genre. Vos exercices physiques vous permettent de maîtriser de nombreux styles de combat, mais vous aimez également méditer sur des questions philosophiques et sur la recherche de nouvelles méthodes pour être en paix et atteindre l’illumination.

Lors des rencontres de combat...

Vous vous jetez dans la mêlée, en réalisant des acrobaties pour esquiver ou bondir par-dessus les obstacles. Vous plongez vos ennemis sous un rapide déluge de coups, en utilisant vos poings ou en maniant des armes spécifiques dont vous avez appris le maniement durant votre entraînement monacal. Les postures vous permettent de passer rapidement d’un style de combat à un autre en fonction des situations, et les pouvoirs ki de vous soigner ou de vous envoler, entre autres prouesses mystiques.

Lors des rencontres sociales...

Votre perspicacité vous permet de détecter les mensonges et votre formation en matière de philosophie de savoir toujours quelque chose en toute situation.

En exploration...

Vous escaladez les murs, évitez les pièges, surmontez les obstacles et sautez par-dessus les fosses. Vous restez le plus souvent à la périphérie du groupe pour protéger ses membres les plus vulnérables et vos compétences vous permettent de repérer les dangers et de vous mouvoir avec discrétion.

Pendant un intermède...

Vous vous exercez avec assiduité, vous mangez sainement, vous méditez et étudiez divers courants philosophiques. Vous pouvez également pratiquer un artisanat que vous allez chercher à maîtriser sur le bout des doigts.

Vous...

  • Méditez et effectuez vos entraînements physiques de manière stricte et disciplinée.
  • Affrontez l’adversité de manière calme et raisonnée, sans jamais paniquer ou succomber au désespoir.
  • Vous vous projetez dans l’avenir en réfléchissant à des méthodes qui vous permettront de vous améliorer tout en restant en paix avec votre moi actuel.

Les autres...

  • S’émerveillent de vos capacités physiques.
  • Vous trouvent très tatillon en ce qui concerne vos vœux et vos principes.
  • Viennent vous voir pour bénéficier de vos conseils philosophiques.

Caractéristique essentielle

Force ou Dextérité
Au niveau 1, votre classe vous donne une prime de caractéristique à la Force ou la Dextérité.

Points de vie

10 plus votre modificateur de Constitution
Vous augmentez votre maximum de PV de ce montant au niveau 1, puis à chaque fois que vous gagnez un niveau.

Maîtrises initiales

Au niveau 1, vous gagnez les rangs de maîtrise indiqués pour les statistiques suivantes.
Vous êtes

inexpérimenté

pour tout ce qui ne figure pas ci-dessous, à moins d’obtenir un rang de maîtrise supérieur d’une autre manière.

Perception

Qualifié

en Perception

Jets de sauvegarde

Expert

en Vigueur

Expert

en Réflexes

Expert

en Volonté

Compétences

Qualifié

dans un nombre de compétences supplémentaires égal à 4 plus votre modificateur d’Intelligence.

Attaques

Qualifié

avec les armes simples

Qualifié

en attaques à mains nues

Défenses

Inexpérimenté

avec toutes les armures

Expert

pour la défense sans armure

DD de classe

Qualifié

dans le DD de classe moine.

Tableau 3-13: Progression du moine

Votre Niveau Capacités de classe
1 Ascendance et Historique, Maîtrises initiales, deluge-de-coups, Don de moine, poings-puissants
2 Don de moine, Don de compétence
3 Don général, deplacement-extraordinaire +3 m, frappes-expertes, Amélioration de compétence
4 Don de moine, Don de compétence
5 Primes de caractéristiques, vigilance, Don ancestral, frappes-expertes, Amélioration de compétence
6 Don de moine, Don de compétence
7 Don général, deplacement-extraordinaire +4,50 m, voie-vers-la-perfection, Amélioration de compétence, Spécialisation martiale
8 Don de moine, Don de compétence
9 Don ancestral, frappes-de-metal, expertise-du-moine, Amélioration de compétence
10 Primes de caractéristiques, Don de moine, Don de compétence
11 Don général, deplacement-extraordinaire +6 m, seconde-voie-vers-la-perfection, Amélioration de compétence
12 Don de moine, Don de compétence
13 Don ancestral, maitrise-gracieuse, frappes-de-maitre, Amélioration de compétence
14 Don de moine, Don de compétence
15 Primes de caractéristiques, Don général, specialisation-martiale-superieure, deplacement-extraordinaire +7,50 m, Amélioration de compétence, troisieme-voie-vers-la-perfection
16 Don de moine, Don de compétence
17 frappes-d-adamantium, Don ancestral, legende-gracieuse, Amélioration de compétence
18 Don de moine, Don de compétence
19 Don général, deplacement-extraordinaire +9 m, forme-parfaite, Amélioration de compétence
20 Primes de caractéristiques, Don de moine, Don de compétence
classes/moine.txt · Dernière modification: 2019/12/28 14:46 de Nethys