Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

classes:magicien

Magicien

Alchimiste[ ] Barbare[ ] Barde[ ] Capacités communes aux classes Champion[ ] Druide[ ] Ensorceleur Guerrier Magicien Moine Prêtre Rôdeur Roublard

Vous êtes un éternel étudiant des secrets arcaniques de l’univers et utilisez votre maîtrise de la magie pour lancer de puissants sorts dévastateurs. Vous considérez la magie comme une science et comparez les dernières publications sur la pratique des sorts avec d’anciens volumes ésotériques afin de découvrir et comprendre comment fonctionne la magie. Mais la théorie magique est un vaste sujet et il est impossible de l’étudier dans son ensemble.
Vous êtes spécialisé dans l’une des huit écoles de magie et comprenez mieux les nuances de ses sorts que de ceux des autres écoles, ou vous privilégiez une approche plus généraliste qui se concentre sur la manière dont tous les sorts s’unissent plutôt que d’étudier un seul sujet en profondeur.

Lors des rencontres de combat...

Vous essayez probablement de rester loin de la mêlée et de trouver le meilleur moment pour utiliser vos sorts. Vous conservez votre magie la plus puissante pour mettre de redoutables adversaires hors de combat et utilisez vos tours de magie quand il ne reste que de faibles adversaires. Quand des ennemis se rendent invisibles ou s’envolent, vous répondez par des sorts comme poussière scintillante ou cloué à terre aplanissant les difficultés pour vos alliées.

Lors des rencontres sociales...

Vous êtes un puits de connaissances en matière d’arcanes et réglez les disputes par la logique.

En exploration...

Vous repérez les auras magiques et déterminez la signification arcanique des écrits magiques ou des phénomènes que vous découvrez. Quand un obstacle inhabituel vous empêche de progresser, vous disposez sûrement du parchemin idéal pour le surmonter plus facilement.

Pendant un intermède...

Vous apprenez de nouveaux sorts, fabriquez des objets magiques ou rédigez des parchemins pour votre groupe. Vous cherchez de nouvelles formules excitantes en plus de vos sorts.
Vous pouvez nouer des relations avec des érudits ou même créer votre propre école ou guilde.

Vous...

  • Pouvez avoir une insatiable curiosité intellectuelle et chercher à comprendre le fonctionnement de tout ce qui vous entoure, en particulier la magie.
  • Pouvez être intimement convaincu que votre école de magie est la meilleure (si vous êtes un spécialiste) ou qu’il faut connaître toutes les écoles pour maîtriser vraiment la magie (si vous êtes un universaliste).
  • Pouvez utiliser un jargon ésotérique et des termes très techniques pour décrire précisément les détails des effets magiques, bien que ces précisions échappent probablement à la majorité des gens.

Les autres...

  • Considèrent probablement que vous êtes incroyablement puissant et potentiellement dangereux.
  • Craignent probablement ce que votre magie peut faire à leur esprit, leur corps et leur âme et vous demandent sûrement d’éviter de lancer des sorts en bonne compagnie, car peu de gens sont capables de les identifier et de savoir s’ils sont inoffensifs ou maléfiques avant qu’il ne soit trop tard.
  • Pensent probablement que vous pouvez résoudre facilement tous leurs problèmes, qu’il s’agisse d’une météo dangereuse ou de récoltes trop maigres, et vous demandent des sorts pour les aider à obtenir ce qu’ils veulent.

Caractéristique essentielle

Intelligence
Au niveau 1, votre classe vous donne une prime de caractéristique à l’Intelligence.

Points de vie

6 plus votre modificateur de Constitution
Vous augmentez votre maximum de PV de ce montant au niveau 1, puis à chaque fois que vous gagnez un niveau.

Maîtrises initiales

Au niveau 1, vous gagnez les rangs de maîtrise indiqués pour les statistiques suivantes.
Vous êtes

inexpérimenté

pour tout ce qui ne figure pas ci-dessous, à moins d’obtenir un rang de maîtrise supérieur d’une autre manière.

Perception

Qualifié

en Perception

Jets de sauvegarde

Qualifié

en Vigueur

Qualifié

en Réflexes

Expert

en Volonté

Compétences

Qualifié

en Arcanes

Qualifié

dans un nombre de compétences supplémentaires égal à 2 plus votre modificateur d’Intelligence.

Attaques

Qualifié

avec le gourdin, l’arbalète, la dague, l’arbalète lourde et le bâton

Qualifié

en attaques à mains nues

Défenses

Inexpérimenté

avec toutes les armures

Qualifié

pour la défense sans armure

Sorts

Qualifié

pour les attaques de sort arcanique

Qualifié

pour le DD des sorts arcaniques

classes/magicien.txt · Dernière modification: 2019/12/28 14:46 de Nethys