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classes:guerrier

Guerrier

Alchimiste[ ] Barbare[ ] Barde[ ] Capacités communes aux classes Champion[ ] Druide[ ] Ensorceleur Guerrier Magicien Moine Prêtre Rôdeur Roublard

Vous êtes un maître incontesté des armes et des techniques martiales qui se bat pour l’honneur, l’argent, la loyauté ou simplement pour le frisson du combat. Vous combinez judicieusement mouvements d’ouverture, frappes de finition et contre-attaques dès que vos adversaires ont la mauvaise idée de baisser leur garde. Que vous soyez chevalier, mercenaire, tireur d’élite ou épéiste, vous avez parfait vos compétences martiales en élevant le combat au rang d’art et portez des attaques critiques dévastatrices sur vos ennemis.

Lors des rencontres de combat...

Vous frappez avec une précision inégalée et appliquez des techniques de combat spécialisées.
Un guerrier spécialiste du corps à corps se place entre ses alliés et les ennemis, en attaquant ces derniers s’ils tentent de le contourner. Un guerrier spécialiste du combat à distance tire avec précision en gardant ses distances.

Lors des rencontres sociales...

Vous pouvez être une présence intimidante qui peut s’avérer utile lors des négociations avec des ennemis mais aussi gênante lors d’interactions plus courtoises.

En exploration...

Vous maintenez vos défenses actives en prévision des combats et gardez l’œil ouvert pour débusquer des menaces cachées. Vous surmontez à votre façon les épreuves physiques, en enfonçant les portes, en soulevant les obstacles, en escaladant avec facilité et en sautant par-dessus les fosses.

Pendant un intermède...

Vous pouvez effectuer des travaux manuels, et fabriquer ou réparer armes et armures.
Si vous connaissez des techniques qui ne vous servent plus, vous pouvez vous entraîner pour en apprendre de nouvelles. Si vous vous êtes déjà forgé une réputation, vous pouvez fonder votre organisation ou vous construire une forteresse.

Vous...

  • Connaissez la fonction et les spécificités de toutes vos armes et armures.
  • Savez que les dangers d’une vie d’aventurier doivent être compensés en festoyant abondamment ou en menant des projets ambitieux.
  • Êtes peu patient avec les énigmes ou problèmes nécessitant analyse et logique minutieuse.

Les autres...

  • Vous trouvent intimidant tant qu’ils ne vous connaissent pas vraiment — et peut-être même après avoir fait votre connaissance.
  • Vous voient comme une brute épaisse et écervelée.
  • Respectent votre expertise dans l’art de la guerre et apprécient vos opinions sur la qualité des armes et armures.

Caractéristique essentielle

Force ou Dextérité
Au niveau 1, votre classe vous donne une prime de caractéristique à la Force ou la Dextérité.

Points de vie

10 plus votre modificateur de Constitution
Vous augmentez votre maximum de PV de ce montant au niveau 1, puis à chaque fois que vous gagnez un niveau.

Maîtrises initiales

Au niveau 1, vous gagnez les rangs de maîtrise indiqués pour les statistiques suivantes.
Vous êtes

inexpérimenté

pour tout ce qui ne figure pas ci-dessous, à moins d’obtenir un rang de maîtrise supérieur d’une autre manière.

Perception

Expert

en Perception

Jets de sauvegarde

Expert

en Vigueur

Expert

en Réflexes

Qualifié

en Volonté

Compétences

Qualifié

en Acrobaties ou Athlétisme

Qualifié

dans un nombre de compétences supplémentaires égal à 3 plus votre modificateur d’Intelligence.

Attaques

Expert

avec les armes simples

Expert

avec les armes de guerre

Qualifié

avec les armes évoluées

Expert

en attaques à mains nues

Défenses

Qualifié

avec toutes les armures

Qualifié

pour la défense sans armure

DD de classe

Qualifié

dans le DD de classe guerrier.

classes/guerrier.txt · Dernière modification: 2019/12/28 14:46 de Nethys