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classes:barbare:instincts

Instincts du barbare

Vous possédez un instinct qui vous permet de canaliser votre rage.
À vous de décider ce que représente cet instinct pour vous. Il peut s’agir d’une créature ou d’un symbole important pour votre clan, de quelque chose qui vous est propre et alimente ou filtre votre rage, comme comme une croyance, une malédiction, un héritage ou un état d’esprit. Chaque instinct vous confère un pouvoir d’instinct et d’autres pouvoirs associés que vous obtenez par le biais de dons d’instinct. Il détermine également le type de dégâts auxquels vous résistez grâce à votre résistance enragée et, aux niveaux supérieurs, augmente la quantité de dégâts supplémentaires que vous infligez grâce à votre Rage.
Chaque instinct s’accompagne d’une liste d’actions anathèmes. À chaque fois que vous accomplissez une de ces actions réprouvées, vous perdez tous vos pouvoirs d’instinct et vos dons d’instinct jusqu’à ce que vous ayez passé 1 jour d’intermède à vous recentrer. Vous conservez cependant tous vos autres pouvoirs de barbare.

Instinct animal

Quand vous entrez en Rage, vous êtes envahi par la fureur des prédateurs sauvage et vous pouvez porter de terribles attaques à mains nues. Les barbares possédant cet instinct sont souvent issus de cultures qui révèrent des animaux sauvages (comme les grands singes ou les ours). Vous pouvez également vous opposer à cet aspect animal et incontrôlable de votre personnalité, ou être le descendant d’un loup-garou ou d’un autre type de créature-garou. Sélectionnez dans le tableau 3–3 : Les instincts animaux qui correspondent le mieux à l’animal que vous avez choisi.

Anathème

Un manque flagrant de respect envers un animal du même type que celui que vous avez choisi est anathème à votre instinct, tout comme utiliser des armes quand vous êtes enragé.

Rage Bestiale

Quand vous êtes en Rage, vous gagnez l’attaque (ou les attaques) à mains nues de votre animal. Les attaques gagnées, les dégâts qu’elles infligent et leurs traits sont indiqués dans le tableau 3–3 : Les instincts animaux. Ces attaques font partie du groupe pugilat. Votre action Rage gagne les traits transformation, primordiale et transmutation.

Pouvoir de spécialisation

Vous augmentez d’un échelon le dé de dégâts des attaques à mains nues conférées par votre animal et faites passer les dégâts supplémentaires de Rage de 2 à 5 pour ses attaques à mains nues. L’attaque de langue de la grenouille et l’attaque de bois du cerf ont une allonge de 3 m. Si vous possédez la spécialisation martiale supérieure, vous faites passer les dégâts supplémentaires de Rage de 5 à 12 pour les attaques à mains nues de votre animal.

Résistance enragée

Vous êtes résistant aux dégâts perforants et tranchants.

Tableau 3-3: Les instincts animaux

Animal Attaque Dégâts Traits
Cerf Bois 1d10 P Saisir, mains nues
Chat Mâchoires 1d10 P Mains nues
Griffes 1d6 T Agile, mains nues
Grenouille Mâchoires 1d10 C Mains nues
Langue 1d4 C Agile, mains nues
Loup Mâchoires 1d10 P Croc‑en‑jambe, mains nues
Ours Mâchoires 1d10 P Mains nues
Griffes 1d6 T Agile, mains nues
Primate Poing 1d10 C Saisir, mains nues
Requin Mâchoires 1d10 P Saisir, mains nues
Serpent Crocs 1d10 P Saisir, mains nues
Taureau Corne 1d10 P Pousser, mains nues

Instinct du dragon

Vous invoquez la furie d’un terrible dragon, qui se manifeste par des pouvoirs incroyables. Vous venez peut-être d’une culture qui se prosterne devant la majesté des dragons, ou avez créé un lien avec eux en buvant du sang de dragon ou en vous y baignant, ou encore en assistant à la combustion de votre village par un dracosire en maraude.
Sélectionnez dans le tableau 3–4 : Les instincts de dragons un type de dragon dont vous adopterez l’instinct. Les dragons chromatiques sont généralement mauvais et les dragons métalliques sont plutôt bons.

Anathème

Laisser passer une insulte personnelle est anathème à votre instinct. Vous décidez si votre personnage respecte ou déteste votre type de dragon. Si vous le respectez, défier un tel dragon est un anathème et, si vous le détestez, ne pas réussir à vaincre un tel dragon que vous croisez est un anathème.

Rage draconique

Quand vous êtes enragé, vous pouvez faire passer les dégâts supplémentaires de Rage de 2 à 4 et faire en sorte que ces dégâts soient du même type que ceux du souffle de votre dragon au lieu de correspondre au type de dégâts de votre arme ou de votre attaque à mains nues. Si vous faites cela, votre action de Rage gagne les traits arcanique et évocation, ainsi que le trait correspondant au type de dégâts infligés.

Pouvoir de spécialisation

Quand vous utilisez votre rage draconique, vous faites passer les dégâts supplémentaires de Rage de 4 à 8. Si vous possédez la spécialisation martiale supérieure, vous faites passer les dégâts supplémentaires de Rage de 8 à 16 quand vous utilisez votre rage draconique.

Résistance enragée

Vous êtes résistant aux dégâts perforants et au type de dégâts infligés par le souffle de votre dragon.

Tableau 3-4: Les instincts de dragons

Dragon Type Souffle
Blanc Chromatique Cône de froid
Bleu Chromatique Ligne d’électricité
Noir Chromatique Ligne d’acide
Rouge Chromatique Cône de feu
Vert Chromatique Cône de poison
Airain Métallique Ligne de feu
Argent Métallique Cône de froid
Bronze Métallique Ligne d’électricité
Cuivre Métallique Ligne d’acide
Or Métallique Cône de feu

Instinct de la furie

Votre rage trouve sa source dans quelque chose de personnel et profondément enfoui en vous. Vous l’utilisez comme bon vous semble.

Anathème

Vous n’avez pas d’anathème ni de pouvoir d’instinct. Vous gagnez à la place un don de barbare de niveau 1 supplémentaire.

Pouvoir de spécialisation

Passez les dégâts supplémentaires de Rage de 2 à 6. Si vous possédez la spécialisation martiale supérieure, vous passez à la place les dégâts supplémentaires de Rage à 12.

Résistance enragée

Vous résistez aux dégâts physiques des armes, mais pas aux dégâts physiques des autres sources (comme ceux des attaques à mains nues).

Instinct de géant

Votre rage vous confère la puissance et la taille d’un géant.
Cela ne signifie pas nécessairement que vous vénérez les géants. Vous pouvez même les mépriser ou aspirer à les tuer.
Les autres peuvent aussi vous considérer comme un géant, à cause de votre force exceptionnelle, de vos émotions débordantes ou de votre ego surdimensionné.

Anathème

Ne pas surmonter un défi personnel qui met en jeu votre force est un anathème.

Briseur de titans

Vous pouvez utiliser une arme destinée à une créature de Grande taille si vous êtes de taille Petite ou Moyenne (en temps normal et quand vous êtes enragé). Si vous n’êtes pas de taille Petite ou Moyenne, vous pouvez utiliser une arme destinée à une créature d’une catégorie de taille supérieure à la vôtre. Vous gagnez accès à cette arme de taille supérieure, de n’importe quel type auquel vous avez accès lors de la création de votre personnage. Son Prix et son Encombrement sont normaux pour une arme de sa taille (page 295). Quand vous maniez une telle arme au combat, vous faites passer vos dégâts supplémentaires de Rage de 2 à 6, mais la taille inadaptée de l’arme vous met dans l’état maladroit 1 (page 622). Tant que vous maniez l’arme, vous n’avez aucun moyen de passer outre l’état maladroit ou d’ignorer les malus qui lui sont associés.

Pouvoir de spécialisation

Passez les dégâts supplémentaires de Rage de 6 à 10 quand vous utilisez une arme surdimensionnée. Si vous possédez la spécialisation martiale supérieure, passez ces dégâts de 10 à 18.

Résistance enragée

Quand vous gagnez résistance enragée, vous devenez résistant aux dégâts contondants et à un type de dégâts de votre choix parmi les suivants : froid, électricité ou feu.

Instinct spirituel

Vous êtes peut-être sensible aux esprits qui vous entourent, vénérez vos ancêtres ou les apparitions, ou êtes hanté par le spectre d’un ancêtre, d’un parent, d’un ami ou d’un ennemi, et votre rage se manifeste par une possession spirituelle.

Anathème

Manquer de respect aux cadavres ou aux esprits est anathème à votre instinct. Vous défendre contre les créatures mortes-vivantes ne l’est pas.

Rage spirituelle

Quand vous êtes enragé, vous pouvez passer vos dégâts de Rage de 2 à 3 et infliger des dégâts négatifs ou positifs au lieu du type de dégâts normalement infligés par votre arme ou votre attaque à mains nues (vous choisissez l’option que vous préférez à chaque fois que vous entrez en Rage). Si vous choisissez d’infliger des dégâts négatifs ou positifs, votre arme ou votre attaque à mains nues gagne l’effet de la rune de propriété spectrale. Vous êtes alors plus efficace contre les créatures intangibles et vos actions de Rage gagnent les traits divine et nécromancie, ainsi que négative ou positive en fonction de votre choix.

Pouvoir de spécialisation

Quand vous utilisez votre rage spirituelle, vous faites passer les dégâts supplémentaires de Rage de 3 à 7. Si vous possédez la spécialisation martiale supérieure et que vous utilisez la rage spirituelle, vous passez à la place les dégâts supplémentaires de Rage à 13.

Résistance enragée

Vous êtes résistant aux dégâts négatifs, ainsi qu’à tous les types de dégâts infligés par les attaques et pouvoirs des créatures mortes-vivantes.

classes/barbare/instincts.txt · Dernière modification: 2019/12/14 16:48 de Nethys