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Ascendances

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Héritages

Dons

classes:barbare:capacites

Capacités du barbare

En tant que barbare, vous gagnez les pouvoirs suivants.
Pour les pouvoirs obtenus à des niveaux supérieurs, le niveau requis est indiqué à côté du nom du pouvoir.

Ascendance et historique

En plus des pouvoirs que votre classe vous accorde au niveau 1, vous bénéficiez des avantages de votre ascendance et de votre historique.

Maîtrises initiales

Au niveau 1, vous obtenez un nombre de maîtrises qui représentent votre entraînement de base. Elles sont indiquées au début de vôtre classe.

Don de compétence

Au niveau 2, puis tous les deux niveaux, vous gagnez un don de compétence.
Pour choisir un don de compétence, vous devez être au moins qualifié dans la compétence correspondante.

Amélioration de compétence

Au niveau 3, puis tous les deux niveaux, vous gagnez une amélioration de compétence. Vous pouvez utiliser cette amélioration pour augmenter votre rang de maîtrise et devenir

qualifié

dans une compétence dans laquelle vous étiez

inexpérimenté

ou pour améliorer votre rang dans une compétence dans laquelle vous êtes déjà qualifié pour devenir

expert

.
À partir du niveau 7, vous pouvez utiliser l’amélioration de compétence pour devenir

maître

dans une compétence dans laquelle vous êtes déjà

expert

et à partir du niveau 15, vous pouvez l’utiliser pour devenir

légendaire

dans une compétence dans laquelle vous êtes déjà

maître

.

Dons généraux

Au niveau 3, puis tous les quatre niveaux, vous gagnez un don général.

Dons ancestraux

Vous gagnez un don ancestral au niveau 5 puis tous les quatre niveaux, en plus de celui avec lequel vous avez commencé.
La liste des dons se trouve dans la section de votre ascendance.

Primes de caractéristiques

Au niveau 5, puis tous les cinq niveaux, vous améliorez quatre caractéristiques différentes.
Vous pouvez utiliser ces primes de caractéristique pour faire passer une valeur de caractéristique au-dessus de 18.
La prime augmente la valeur de caractéristique de 1 si elle est déjà de 18 ou plus ou de 2 si elle est inférieure à 18.

Spécialisation martiale

Vous avez appris à infliger de graves blessures avec les armes que vous connaissez le mieux.
Vous infligez

2

dégâts de plus avec les armes et les attaques à mains nues pour lesquelles vous êtes

expert

.
Ces dégâts passent à

3

si vous êtes

maître

et à

4

si vous êtes

légendaire

.

Rage

Vous gagnez l’action Rage qui vous permet de laisser libre cours à votre fureur.

Rage

Conditions

Vous n’êtes pas déjà dans l’état fatigué ou enragé.

Vous faites appel à la furie qui vous habite et entrez en rage. Vous gagnez une quantité de points de vie temporaires égale à votre niveau plus votre modificateur de Constitution. Cette fureur dure 1 min, jusqu’à ce que vous soyez à court d’ennemis que vous pouvez percevoir, ou jusqu’à ce que vous perdiez connaissance. Vous ne pouvez pas quitter volontairement l’état de rage. Pendant que vous êtes enragé :

  • Vous infligez 2 dégâts supplémentaires avec vos armes de corps à corps et vos attaques à mains nues. Ces dégâts supplémentaires sont divisés par 2 si votre arme ou votre attaque à mains nues a le trait agile.
  • Vous subissez un malus de −1 à votre CA.
  • Vous ne pouvez pas utiliser d’actions avec le trait concentration, sauf si elles ont également le trait rage. Vous pouvez Chercher pendant que vous êtes enragé.

Après avoir quitté votre état de rage, vous perdez tous vos points de vie temporaires gagnés grâce à la Rage et vous ne pouvez plus utiliser la Rage pendant 1 min.

Instinct

Votre rage trouve son origine dans un instinct dominant qui vous vient d’une tradition apprise ou qui s’est développé naturellement en vous. Votre instinct vous confère un pouvoir, nécessite que vous évitiez certains comportements, accroît vos dégâts et résistances aux niveaux supérieurs et vous permet de sélectionner des dons liés à cet instinct.
Pour en savoir plus, rendez-vous à la page Instincts.

Dons de barbare

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Au niveau 1, puis tous les niveaux pairs, vous gagnez un don de classe de barbare.

Refus d’avantage

Vos adversaires ont du mal à percer vos défenses.
Vous n’êtes pas pris au dépourvu par les créatures qui sont cachées, non détectées ou qui vous prennent en tenaille si elles sont d’un niveau inférieur ou égal au vôtre, ni par les attaques-surprises des créatures d’un niveau inférieur ou égal au vôtre.
Cependant, ces créatures peuvent toujours aider leurs alliés à vous prendre en tenaille.

Brutalité

Votre furie rend vos armes redoutables. Votre rang de maîtrise avec les armes simples, les armes de guerre et les attaques à mains nues devient expert. Tant que vous êtes enragé, vous avez accès aux effets critiques spécialisés des armes de corps à corps et des attaques à mains nues.

Juggernaut

Votre corps s’est habitué à l’effort physique et à résister aux maladies. Votre rang de maîtrise pour les jets de Vigueur devient maître.
Quand vous obtenez un succès sur un jet de Vigueur, vous remportez à la place un succès critique.

Réflexes éclair

Vos réflexes sont fulgurants. Votre rang de maîtrise pour les jets de Réflexes passe à expert.

Résistance enragée

La vie en plein air et votre cuir épais vous permettent de mieux vous prémunir des dégâts.
Quand vous êtes enragé, vous gagnez une résistance égale à 3 + votre modificateur de Constitution face au type de dégâts lié à votre instinct.

Rage formidable

Votre rage s’intensifie et vous passez à l’action. Votre rang de maîtrise pour le DD de classe de barbare devient expert.
Vous gagnez l’action gratuite Rage formidable.

Rage formidable

Déclencheur

Vous utilisez l’action Rage lors de votre tour.

Utilisez une action qui a le trait rage. Alternativement, vous pouvez augmenter le nombre d’actions déclenchant ce pouvoir de rage à 2 afin d’utiliser un pouvoir qui requiert 2 actions et possède le trait rage.

Expertise avec les armures intermédiaires

Vous avez appris à mieux vous défendre. Votre rang de maîtrise avec les armures légères, les armures intermédiaires et avec la défense sans armure passe à expert.

Fureur armée

Votre rage vous permet de manier vos armes avec encore plus d’efficacité. Votre rang de maîtrise avec les armes simples, les armes de guerre et les attaques à mains nues devient maître.

Juggernaut supérieur

Vous bénéficiez d’une physiologie particulièrement robuste.
Votre rang de maîtrise pour les jets de Vigueur devient maître.
Quand vous obtenez un échec critique à un jet de Vigueur, celui-ci se transforme en échec. Lorsque vous obtenez un échec sur le jet de Vigueur contre un effet qui inflige des dégâts, vous diminuez de moitié les dégâts que vous subissez.

Spécialisation martiale supérieure

Les armes que vous maîtrisez deviennent terrifiantes entre vos mains. Les dégâts que vous infligez grâce à votre spécialisation martiale passent à 4 avec les armes et les attaques à mains nues si vous possédez le rang expert avec celles-ci, à 6 si vous possédez le rang maître et à 8 si vous possédez le rang légendaire. Vous gagnez plus d’avantages grâce au pouvoir de spécialisation de votre instinct.

Volonté indomptable

Votre rage vous rend difficile à contrôler. Votre rang de maîtrise pour les jets de Volonté passe à maître. Quand vous obtenez un succès à un jet de Volonté, celui-ci est transformé en succès critique.

Rage rapide

Vous vous remettez promptement de votre rage et êtes rapidement prêt à recommencer. Après avoir passé un tour complet sans être enragé, vous pouvez utiliser Rage de nouveau sans avoir besoin d’attendre 1 min.

Sens aiguisés

Votre instinct aiguise chacun de vos sens. Votre rang de maîtrise en Perception passe à maître.

Armure de furie

Votre entraînement et votre rage renforcent votre connexion avec votre armure. Votre rang de maîtrise avec les armures légères, les armures intermédiaires et la défense sans armure passe à maître.

Dévastateur

Vos Frappes sont si dévastatrices que vous remarquez à peine la résistance de vos adversaires et vos pouvoirs de barbares sont hors pair. Votre rang de maîtrise dans le DD de classe de barbare devient maître. Vos Frappes au corps à corps ignorent 10 points de résistance aux dégâts physiques des créatures.

classes/barbare/capacites.txt · Dernière modification: 2019/12/22 14:08 de Nethys