Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

ascendances:heritages:nain

Héritages nains

Héritages elfiques Héritages gnomes Héritages gobelins Héritages halfelins Héritages humains Héritages nains

Les nains sont des êtres à la physiologie robuste issus de longues lignées et sont très fiers de la résistance que leur confère leur sang. Au niveau 1, choisissez l’un des héritages nains suivants.

Nain des forges

Vos ancêtres vivaient dans des déserts torrides ou dans des chambres volcaniques souterraines et ils vous ont transmis leur remarquable capacité d’adaptation aux environnements chauds. Vous bénéficiez ainsi d’une résistance au feu égale à la moitié de votre niveau (avec un minimum de 1) et vous subissez tous les effets environnementaux liés à la chaleur comme si leur intensité était réduite d’un rang (la chaleur extraordinaire devient extrême, la chaleur extrême devient grande, etc.).

Nain des roches

Vos ancêtres vivaient et travaillaient au milieu des pierres vénérables qui coiffent les montagnes ou s’enfoncent sous la terre. Grâce à eux, quand vous vous dressez, vous êtes solide comme un roc. Vous gagnez un bonus de circonstances de +2 à votre DD de Vigueur ou de Réflexes contre les tentatives de vous Pousser ou de vous faire un Croc-en-jambe. Ce bonus s’applique également aux jets de sauvegarde contre les sorts ou effets qui tentent de vous faire tomber à terre.
En outre, quand vous subissez un effet qui devrait vous forcer à vous déplacer de 3 m ou plus, vous ne vous déplacez que de la moitié de cette distance.

Nain gardemort

Vos ancêtres ont passé des générations à garder des tombeaux et ils vous ont transmis les pouvoirs qu’ils ont cultivés pour se garder de la nécromancie. Si vous obtenez un succès sur un jet de sauvegarde contre un effet de nécromancie, il est transformé en succès critique.

Nain Sang-Ancien

Les héros nains de l’ancien temps étaient capables de balayer la magie de leurs ennemis du revers de la main. Vous avez hérité d’une partie de cette résistance. Vous gagnez la réaction Appel du sang ancien.

Appel du sang ancien

Déclencheur Vous devez faire un jet de sauvegarde contre un effet magique, mais vous n’avez pas encore lancé le dé.

Soudain, vous sentez la résistance magique de vos ancêtres affluer en vous, puis lentement se retirer. Vous gagnez un bonus de circonstances de +1 au jet de sauvegarde qui a déclenché cette réaction et jusqu’à la fin du tour.

Nain Sang-Fort

Votre sang, vigoureux et tonique, vous permet de mieux résister aux toxines. Vous gagnez une résistance au poison égale à la moitié de votre niveau (avec un minimum de 1) et, à chaque fois que vous obtenez un succès à un jet de sauvegarde contre un poison, vous réduisez son stade de 2, ou de 1 s’il s’agit d’un poison virulent. Chaque succès critique contre un poison qui est en train de vous affecter réduit son stade de 3, ou de 2 s’il s’agit d’un poison virulent.

ascendances/heritages/nain.txt · Dernière modification: 2019/12/12 17:44 de Nethys