Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

ascendances:heritages:gobelin

Héritages gobelins

Héritages elfiques Héritages gnomes Héritages gobelins Héritages halfelins Héritages humains Héritages nains

Les gobelins manifestent de nombreuses différences physiologiques, notamment quand ils sont issus de différentes tribus, qu’ils découvrent généralement au gré d’« expériences » hasardeuses. Au niveau 1, choisissez l’un des héritages gobelins suivants.

Gobelin boyaud'fer

Vous pouvez vous nourrir d’aliments que la plupart des gens considéreraient comme avariés. Quand vous vous trouvez dans une agglomération, vous pouvez vous nourrir convenablement avec des repas peu consistants aussi longtemps que vous avez accès à des ordures et sans avoir à vous lancer dans l activité d’intermède Subsister. Vous pouvez manger et boire même quand vous êtes malade.
Vous gagnez un bonus de circonstances de +2 à vos jets de sauvegarde contre les afflictions, contre l’état malade, et pour guérir de l’état malade. Quand vous obtenez un succès sur un jet de Vigueur affecté par ce bonus, celui-ci est transformé en succès critique. Vous ne bénéficiez de ces avantages que quand l’affliction ou l’état qui vous affecte est le résultat de quelque chose que vous avez ingéré.

Gobelin dentd'rasoir

Les dents que vous avez héritées de votre famille constituent une arme formidable.
Vous gagnez une attaque à mains nues de mâchoires qui inflige 1d6 dégâts perforants.
Vos mâchoires font partie du groupe pugilat et possèdent les traits finesse et mains nues.

Gobelin des neiges

Vous vous êtes acclimaté à la vie dans les terres glacées.
Votre carnation se situe entre le bleu clair et le bleu marine.
Vous êtes également couvert d’une fourrure bleue. Vous gagnez une résistance au froid égale à la moitié de votre niveau (avec un minimum de 1). Vous subissez tous les effets environnementaux liés au froid comme si leur intensité était réduite d’un rang (le froid extraordinaire devient extrême, le froid extrême devient grand, etc.).

Gobelin incassable

Votre crâne exceptionnellement épais, vos os cartilagineux et de nombreuses autres particularités physiques vous permettent de vous remettre promptement de vos blessures.
Votre ascendance vous fait gagner 10 points de vie au lieu de 6. Quand vous tombez, les dégâts que vous subissez correspondent à ceux d’une chute deux fois moins importante.

Gobelin peaud'charbon

Vos ancêtres ont toujours eu une connexion avec le feu et une peau plus épaisse que la norme, qui vous permet de mieux résister au feu. Vous gagnez une résistance au feu égale à la moitié de votre niveau (avec un minimum de 1). Vous vous remettez également plus vite des brûlures causées par le feu. Votre test nu pour guérir des dégâts de feu persistants est d’un DD 10 au lieu de DD 15, et est réduit à un DD 5 si une autre créature utilise une action particulièrement adaptée pour vous aider.

ascendances/heritages/gobelin.txt · Dernière modification: 2019/12/12 17:44 de Nethys