Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

ascendances:heritages:gnome

Héritages gnomes

Héritages elfiques Héritages gnomes Héritages gobelins Héritages halfelins Héritages humains Héritages nains

Les gnomes forment un peuple d’excentriques, mais on peut distinguer plusieurs branches dans leur ascendance. Au niveau 1, choisissez l’un des héritages gnomes suivants.

Gnome béni des fées

Le sang des fées coule avec une telle pureté dans vos veines que vous êtes véritablement l’une d’elles.
Vous gagnez le trait fée en plus des traits gnome et humanoïde. Choisissez un tour de magie dans la liste des sorts primordiaux (page 313). Vous pouvez lancer ce tour de magie comme un sort inné primordial à volonté. Un tour de magie est intensifié à un niveau de sort égal à la moitié de votre niveau arrondi à l’entier supérieur. Vous pouvez échanger ce tour de magie contre un autre choisi dans la même liste une fois par jour, en méditant pour vous réaligner avec le Premier Monde ; il s’agit d’une activité d’une durée de 10 min qui possède le trait concentration.

Gnome caméléon

La couleur de vos cheveux et de votre peau peut changer, peut-être grâce à une magie latente qui coule dans vos veines. Vous pouvez ainsi lentement en modifier l’éclat et la couleur exacte. Cette coloration n’est pas nécessairement uniforme et vous pouvez créer des motifs ou des dessins colorés sur votre corps. Vous devez utiliser une action unique pour effectuer des changements mineurs sur votre corps, ou consacrer une heure aux changements importants qui affectent tout votre corps. Quand vous dormez, ces couleurs changent naturellement en fonction de vos rêves et vous vous réveillez chaque matin avec un coloris inattendu. Quand vous vous trouvez dans un endroit où votre coloration est proche de la couleur de votre environnement (par exemple, un vert végétal dans une forêt), vous pouvez utiliser une action unique pour faire des modifications mineures et localisées qui vous permettront de mieux vous fondre dans votre environnement. Vous gagnez ainsi un bonus de circonstances de +2 à vos tests de Discrétion jusqu’à ce que votre environnement change de couleur ou de motifs.

Gnome des sources

Une autre source de magie a pris l’ascendant sur la magie primordiale de votre ascendance féerique. Cette connexion peut : provenir d’un plan occulte ou d’un ancien chant occulte ; être liée à une divinité, un céleste ou un fiélon ; avoir été causée par un effluent magique ayant persisté après un conflit entre mages ; être associée à une antique rune magique.
Choisissez la tradition arcanique, divine ou occulte. Vous gagnez un tour de magie choisi dans la liste de sorts de cette tradition. Vous pouvez lancer ce sort à volonté sous forme de sort inné et comme un sort de la tradition choisie. Un tour de magie est intensifié à un niveau de sort égal à la moitié de votre niveau arrondi à l’entier supérieur. À chaque fois que vous gagnez un sort inné primordial grâce à un don ancestral gnome, remplacez la tradition primordiale qui lui est associée par la tradition que vous avez choisie.

Gnome ombral

Vous êtes capable de voir dans les ténèbres les plus totales. Vous tenez peut-être ce pouvoir d’un lien avec les fées sombres ou les fées des ombres, avec les gnomes des profondeurs (aussi appelés les svirfneblins) qui vivent sous terre, ou il vous vient d’une autre origine. Vous gagnez vision dans le noir.

Gnome sensitif

Par rapport à vos congénères, vous voyez toutes les couleurs avec plus d’intensité, vous entendez les sons avec plus de finesse et vous pouvez identifier les innombrables nuances qui composent une odeur. Vous gagnez le sens spécial : odorat imprécis avec une portée de 9 m. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre odorat pour déterminer l’emplacement exact d’une créature (comme expliqué en page 465). Le MJ double généralement la portée de ce pouvoir si vous êtes sous le vent par rapport à cette créature, ou la divise par deux si c'est l'inverse.
En outre, vous gagnez un bonus de circonstances de +2 à vos tests de Perception à chaque fois que vous tentez de localiser une créature non détectée qui se trouve à portée de votre odorat.

ascendances/heritages/gnome.txt · Dernière modification: 2019/12/12 17:43 de Nethys