Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

ascendances:heritages:elfe

Héritages elfiques

Héritages elfiques Héritages gnomes Héritages gobelins Héritages halfelins Héritages humains Héritages nains

Les elfes ont une longue vie et s’adaptent aux environnements dans lesquels ils séjournent longtemps.
Au niveau 1, choisissez l’un des héritages elfiques suivants.

Elfe arctique

Vous vivez dans les profondeurs glacées du Nord et avez développé une incroyable endurance aux environnements froids, qui vous confère une résistance au froid égale à la moitié de votre niveau (avec un minimum de 1). Vous subissez tous les effets environnementaux liés au froid comme si leur intensité était réduite d’un rang (le froid extraordinaire devient extrême, le froid extrême devient grand, etc.).

Elfe des bois

Vous vous êtes adapté à la vie en forêt ou dans la jungle et vous savez ainsi grimper aux arbres et utiliser le feuillage à votre avantage. Quand vous Escaladez des arbres, des plantes grimpantes ou d’autres frondaisons, vous vous déplacez de la moitié de votre Vitesse sur un succès et de toute votre Vitesse sur un succès critique (si vous possédez le don Escalade rapide, vous vous déplacez de toute votre Vitesse sur un succès). Ces effets sont inopérants si vous utilisez une Vitesse d’escalade. Vous pouvez toujours utiliser l’action Mise à l’abri quand vous vous trouvez en forêt afin de trouver un abri, même si vous ne vous trouvez pas près d’un obstacle derrière lequel vous Mettre à l’abri.

Elfe des cavernes

Vous êtes né ou avez passé de nombreuses années dans des tunnels souterrains ou des cavernes, dans un environnement très sombre. Vous gagnez vision dans le noir.

Elfe des murmures

Votre ouïe surdéveloppée vous permet de détecter les bruits les plus infimes. Tant que vous pouvez entendre normalement, vous pouvez utiliser l’action Chercher pour sentir la présence de créatures non détectées qui se trouvent dans un cône de 18 m au lieu d’un cône de 9 m. Quand vous utilisez l’action Chercher, vous bénéficiez également d’un bonus de circonstances de +2 pour localiser des créatures non détectées que vous pouvez entendre et qui se trouvent dans un cône de 9 m.

Elfe visionnaire

Vous avez le pouvoir inné de détecter et comprendre les phénomènes magiques. Vous pouvez lancer le tour de magie détection de la magie comme un sort inné arcanique à volonté.
Un tour de magie est intensifié à un niveau de sort égal à la moitié de votre niveau arrondi à l’entier supérieur.
En outre, vous gagnez un bonus de circonstances de +1 à vos tests pour Identifier la magie et Déchiffrer un texte de nature magique. Ces actions font généralement appel aux compétences Arcanes, Nature, Occultisme ou Religion.

ascendances/heritages/elfe.txt · Dernière modification: 2019/12/12 17:43 de Nethys